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Comment construire un process de qualification de leads entrants et sortants

Il semble assez logique de vouloir augmenter à la fois la quantité de prospects et la qualité de ces prospects. Mais pas n’importe commun ! Dans ce billet, regardons en quoi consiste la...
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Compléter son CRM avec 5 outils d' Intelligence Commerciale

Les commerciaux étaient jusqu’alors peu outillés et souvent réticents à l’être. De ce fait ils étaient peu enclins à se conformer aux règles du CRM. Les outils d’intelligence commerciale apportent...
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Social Selling : des outils de vente pas comme les autres

Le 5ème Social Selling Forum s’est tenu vendredi dernier : un véritable succès tant au niveau du nombre record de participants que de la qualité des contenus portés par plus d’une centaine...
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Aligner marketing et vente

Comment mettre en place votre Sales Machine B2B ?

Les français sont passionnés par l'intelligence, le savoir-faire; la vente est le parent pauvre. Va-t-on rester fossilisés dans des comportements qui datent du XXème siècle ? Ou va-t-on mettre le...
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Votre Plan de Publication Digitale sur LinkedIn pour préparer votre prospection.

Tous les spécialistes de la vente s'accordent à dire que le Social Selling est la nouvelle voie pour contacter vos clients sur le Web. Ils ont raison, c'est simple, rapide et efficace !
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    7 stratégies pour stimuler la productivité des ventes.

    La vente B2B évolue et les commerciaux subissent une pression croissante pour atteindre ou dépasser les quotas. Tandis que les entreprises développent leurs équipes de vente et visent des objectifs de chiffre d’affaires plus...
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    Processus de vente : comment bâtir un pipeline de vente ?

    La vente est-elle un art ou une science ? Qu’est-ce qui caractérise un bon vendeur ? Et si utiliser les meilleures pratiques ou les conseils éprouvés en matière de processus de vente permettaient réellement d’augmenter les taux...
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    Pipeline de vente : comment qualifier et disqualifier un prospect

    Lorsqu’il s'agit de la qualification des ventes, le non-dit importe autant que ce qui est dit. Nos prospects nous fournissent autant d'informations via leur ton de voix et la façon dont ils s’expriment que les mots qu'ils...
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    Performance commerciale : choisir le CRM qui fait gagner

    Pour atteindre le fameux continuum où les leads sont générés «automatiquement» puis transformés en opportunités commerciales et convertis en vente, vous allez devoir vous munir des bons outils de vente et améliorer vos...
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    Des indicateurs pour mieux mesurer votre performance commerciale #2

    Après avoir analysé 2 premiers indicateurs dans notre précédent billet de blog, découvrons 2 nouveaux indicateurs pertinents pour évaluer et améliorer votre performance commerciale avec les Inbound Sales.
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    Des Indicateurs pour mieux mesurer votre performance commerciale #1

    La prévision des ventes est sans doute l’un des éléments les plus importants dans la prospection commerciale.Mettre en place les bons indicateurs permet de prévoir et d'améliorer la performance commercialeIl s’agit en effet...
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    Performance commerciale : les processus de vente gagnants

    Plus de 70% des professionnels de la vente font de l’augmentation de leur chiffre d’affaires la priorité ultime en 2017 (State of Inbound de HubSpot 2017). Ce constat confirme les grandes mutations du secteur de la vente, de...
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    Vente digitale : choisir un modèle de séquence emails #2

    Les performances de référence sont indispensables pour mesurer le succès (ou l’échec). Le principal benchmark pour les équipes de vente reste le nombre de leads produits par chaque commercial. Les séquences emails permettent...
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    Vente digitale : choisir un modèle de séquence emails #1

    Les séquences emails permettent au commercial de suivre rigoureusement des centaines de prospects et d’envoyer autant d’emails personnalisés par jour.  Il ne suffit pas de disposer des bons outils de vente digitale. Il faut...
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