The Sales Machine Blog

Performance commerciale : la combinaison gagnante

Posted by Regine Blanchard on 03/10/17 10:11

PERFORMANCE COMMERCIALE - LA COMBINAISON GAGNANTE.jpgPlus de 70% des professionnels de la vente font de l’augmentation de leur chiffre d’affaires la priorité ultime en 2017 (State of Inbound de HubSpot 2017).

Ce constat confirme les grandes mutations du secteur de la vente, de plus en plus réceptif aux processus proposés par l’Inbound Marketing & Sales, par l' Account Based Selling et par le Growth Hacking qui tentent d'innover toujours d'avantage grâce au digital.

Même s’ils sont de plus en plus nombreux à se mettre à la page, les professionnels de la génération de leads sondés par HubSpot ne semblent pas satisfaits de leurs résultats.

Il faut dire que l’ Inbound Marketing - seul - ne suffit plus.

Au bout du compte, une entreprise devra disposer de processus de vente ainsi que de méthodes de vente profondément intégrés avec les processus marketing de génération de leads et faire fusionner une partie des équipes.

Comment réaliser cette fusion ? Commencez déjà par :

  • sensibiliser vos équipes aux enjeux de la transformation des ventes
  • développer un état d'esprit, basé sur des processus et des méthodes utiles.

 

L’ esprit Inbound Marketing & Sales

La démocratisation d’internet a changé la donne du côté du marketing : le consommateur est désormais (beaucoup) mieux informé sur les produits proposés. Il gagne en autonomie et maximise ses chances de faire une bonne affaire.
Une bonne stratégie Inbound Marketing va attirer les meilleurs leads.

Une bonne stratégie Inbound Sales - quant à elle - va permettre de transformer ces leads en clients et d'alimenter le compte bancaire de l’entreprise.


La génération de leads n’est pas une fin en soit. Les marketeurs ont tendance à l’oublier.

A ce stade, concentrez-vous sur l’éducation. Si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même, engagez un professionnel ou une agence certifiée pour gagner du temps.

 

Plus de focus !

Allons droit au but : faire plus ne vous rapportera pas forcément plus !

Nous sommes en 2017, vos équipes doivent être efficaces et efficientes.

Commencez avec la fameuse règle 20/80 de Pareto en vous concentrant sur les 20% de prospects qui génèrent 80% de votre chiffre d’affaires.

En pratique :

  • Sensibilisez votre équipe à la règle des 20/80 : communiquez clairement sur les priorités et évitez de passer trop de temps sur les clients les moins actifs
  • Etablissez une relation de confiance avec les clients prioritaires via une approche personnalisée.

Pour en savoir plus sur la façon de transformer vos ventes, nous vous proposons de télécharger notre dernier Livre Blanc.

 Nous proposons également une consutation de 30 minutes avec un Expert de la vente 3.0.

 

COMMENT BÂTIR UNE SALES COMPANY  Un rdv 30 minutes pour comprendre comment The Sales Machine peut vous y aider

 

Topics: strategie commerciale, méthodes de vente, vente digitale