The Sales Machine Blog

Performance commerciale : choisir le CRM qui fait gagner

Posted by Regine Blanchard on 21/10/17 13:29
Pour atteindre le fameux continuum où les leads sont générés «automatiquement» puis transformés en opportunités commerciales et convertis en ventevous allez devoir vous munir des bons outils de vente et améliorer vos processus de vente.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, annonçons la couleur : toutes les entreprises ont besoin d’une stratégie de vente et d'un bon CRM. Si vous n’avez pas de CRM, préparez-vous à revoir vos ambitions à la baisse !

Read More

Topics: performance commerciale, vente digitale, méthode de vente

Des indicateurs pour mieux mesurer votre performance commerciale #2

Posted by Regine Blanchard on 09/10/17 22:48

Après avoir analysé 2 premiers indicateurs dans notre précédent billet de blog, découvrons 2 nouveaux indicateurs pertinents pour évaluer et améliorer votre performance commerciale avec les Inbound Sales.

Read More

Topics: performance commerciale, vente digitale

Des Indicateurs pour mieux mesurer votre performance commerciale #1

Posted by Regine Blanchard on 09/10/17 22:21

La prévision des ventes est sans doute l’un des éléments les plus importants dans la prospection commerciale.
Mettre en place les bons indicateurs permet de prévoir et d'améliorer la performance commerciale
Il s’agit en effet d’une activité sensible dans la mesure où de nombreuses opérations marketing en découlent.

Read More

Topics: vente digitale

Performance commerciale : la combinaison gagnante

Posted by Regine Blanchard on 03/10/17 10:11

Plus de 70% des professionnels de la vente font de l’augmentation de leur chiffre d’affaires la priorité ultime en 2017 (State of Inbound de HubSpot 2017).

Ce constat confirme les grandes mutations du secteur de la vente, de plus en plus réceptif aux processus proposés par l’Inbound Marketing & Sales, par l' Account Based Selling et par le Growth Hacking qui tentent d'innover toujours d'avantage grâce au digital.

Read More

Topics: strategie commerciale, méthodes de vente, vente digitale

Vente digitale : choisir un modèle de séquence emails #2

Posted by Regine Blanchard on 19/09/17 08:00

Les performances de référence sont indispensables pour mesurer le succès (ou l’échec).
Le principal benchmark pour les équipes de vente reste le nombre de leads produits par chaque commercial.

Les séquences emails permettent au commercial de suivre rigoureusement des centaines de prospects et d’envoyer autant d’emails personnalisés par jour. 

Read More

Topics: méthodes de vente, vente digitale

Vente digitale : choisir un modèle de séquence emails #1

Posted by Regine Blanchard on 19/09/17 07:30

Les séquences emails permettent au commercial de suivre rigoureusement des centaines de prospects et d’envoyer autant d’emails personnalisés par jour. 

Il ne suffit pas de disposer des bons outils de vente digitale. Il faut aussi en faire bon usage…

Read More

Topics: méthodes de vente, vente digitale

Abonnez vous au Blog The Sales Machine