The Sales Machine Blog

Comment obtenir plus de RDV pendant votre prospection commerciale par téléphone

Posted by Marc Bellot on 17/09/18 08:00

"BONJOUR, AVEZ-VOUS LE TEMPS DE ME CONSACRER UNE DEMI-HEURE DEMAIN MATIN" ?

Wouah, c'est direct.

Imaginez que vous avez demandé à votre équipe commerciale de faire une session de prospection téléphonique et de prendre des rendez-vous. Combien de prospects accepteraient de leur consacrer du temps si ils leur demandaient ainsi ?

Pour augmenter leurs chances de réussite, ils doivent préparer leurs prospects ... à accepter

Utilisez ces deux techniques psychologiques - simples et éprouvées.

 

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Topics: formation à la vente, formation commerciale, vente 3.0, méthode de vente

Êtes-vous sûr d'avoir choisi la bonne méthode de vente ? Vous êtes plutôt Solution Selling ou Provocative Selling ?

Posted by Marc Bellot on 28/08/18 08:08

La façon dont vous commercialisez votre offre dépend forcément de sa valeur, de l'impact qu'elle apporte à l'organisation qui l'utilisera, ou tout simplement des interlocuteurs avec lesquels vous négocierez.

Pour vous y retrouver, choisissez la bonne méthode de vente selon le contexte.

5 choix s'offrent à vous :

  • Le DIY Self Service
  • La Vente Transactionnelle
  • La méthode Solution Selling
  • La méthode Consultative Selling
  • La méthode Provocative Selling (similaire à Challenger Sale du CEB)
Augmentez vos chances de conclure vos ventes en ayant le bon comportement.
 
Librement adapté de la version originale en anglais : The sales Methodology Blueprint : How to Choose The Right One For Your Business.
 
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Topics: organisation commerciale, vente 3.0, méthode de vente, performance commerciale

Un processus de vente est-il un processus comme les autres ?

Posted by Regine Blanchard on 28/05/18 09:00

 

Qu’est-ce qu’un processus de vente ?

Penser la vente comme un processus a plusieurs avantages :

  • C’est d’abord une formidable opportunité de se structurer en termes de méthode, d’outils, de timing, de reporting, d’organisation.
  • Un processus est reproductible, donc réutilisable, si il est performant.
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Topics: processus de vente, vente 3.0, outils de vente, organisation commerciale, méthode de vente

Sales Intelligence : données, processus de vente & organisation

Posted by Regine Blanchard on 13/11/17 10:38

 

Les entreprises qui réussissent le mieux sont celles où la force de vente est bien outillée, bien encadrée, bien formée et suffisamment motivée. La direction commerciale y est bien structurée, et orientée sur la performance. 
Leurs équipes de vente génèrent en moyenne une hausse annuelle d’environ 17% des revenus (source Aberdeen)

Des processus de vente structurés et surtout respectés par les commerciaux et les managers font la différence.

Les données, or noir de l'entreprise, y sont mutualisées.

L'alignement de l'organisation commerciale devient un "must" et sera pensé pour être propice à l'efficacité. 

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LE 16 & 17 NOVEMBRE 2017 
ESPACE GRANDE ARCHE • PARIS LA DÉFENSE

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Topics: processus de vente, organisation commerciale, plan d'action commercial, Aligner marketing et vente, outil de vente, vente 3.0, plan d action commercial