The Sales Machine Blog

Moderniser l'organisation des ventes dans les grandes entreprises en 2018

Posted by Marc Bellot on 13/11/18 07:30

Mettre en place une stratégie commerciale repose sur des fondamentaux. Découvrez les meilleures pratiques marketing et vente en 2018 pour bâtir votre "Sales Company".

Pour soutenir votre activité commerciale, vous avez décidé de déployer un marketing performant. Votre objectif principal est alors d'obtenir des leads. Regardons ensemble comment fonctionnent les meilleures entreprises pour que vos investissements portent leurs fruits.

Plonger dans la vente en 2018 exige l'adoption d'idées novatrices, de changer de comportement face aux acheteurs. Mais surtout la volonté d'utiliser de nouvelles méthodes, de nouveaux outils et technologies.

Prendre le chemin du futur n'est pas toujours simple. Préparez-vous.

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Topics: vente 3.0, processus de vente, outil de vente

Quel est l'état des ventes en Europe en 2018.

Posted by Marc Bellot on 07/11/18 08:00

Ce rapport sur les ventes en Europe couvre les tendances marketing et vente en 2018. 

Vous y trouverez toutes les données de référence pour vous comparer aux 7 000 personnes qui ont répondu. Il souligne en autre, comment les entreprises ont dû faire évoluer leur organisation commerciale pour faire face à de nouveaux défis et trouver de nouvelles opportunités.

Plonger dans la vente en 2018 exige l'adoption d'idées novatrices, de changer de comportement face aux acheteurs. Mais surtout la volonté d'utiliser de nouvelles méthodes, de nouveaux outils et technologies.

Prendre le chemin du futur n'est pas toujours simple. Préparez-vous.

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Topics: vente 3.0, processus de vente, outil de vente

Comment obtenir plus de RDV pendant votre prospection commerciale par téléphone

Posted by Marc Bellot on 17/09/18 08:00

"BONJOUR, AVEZ-VOUS LE TEMPS DE ME CONSACRER UNE DEMI-HEURE DEMAIN MATIN" ?

Wouah, c'est direct.

Imaginez que vous avez demandé à votre équipe commerciale de faire une session de prospection téléphonique et de prendre des rendez-vous. Combien de prospects accepteraient de leur consacrer du temps si ils leur demandaient ainsi ?

Pour augmenter leurs chances de réussite, ils doivent préparer leurs prospects ... à accepter

Utilisez ces deux techniques psychologiques - simples et éprouvées.

 

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Topics: formation à la vente, formation commerciale, vente 3.0, méthode de vente

Êtes-vous sûr d'avoir choisi la bonne méthode de vente ? Vous êtes plutôt Solution Selling ou Provocative Selling ?

Posted by Marc Bellot on 28/08/18 08:08

La façon dont vous commercialisez votre offre dépend forcément de sa valeur, de l'impact qu'elle apporte à l'organisation qui l'utilisera, ou tout simplement des interlocuteurs avec lesquels vous négocierez.

Pour vous y retrouver, choisissez la bonne méthode de vente selon le contexte.

5 choix s'offrent à vous :

  • Le DIY Self Service
  • La Vente Transactionnelle
  • La méthode Solution Selling
  • La méthode Consultative Selling
  • La méthode Provocative Selling (similaire à Challenger Sale du CEB)
Augmentez vos chances de conclure vos ventes en ayant le bon comportement.
 
Librement adapté de la version originale en anglais : The sales Methodology Blueprint : How to Choose The Right One For Your Business.
 
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Topics: organisation commerciale, vente 3.0, méthode de vente, performance commerciale

Un processus de vente est-il un processus comme les autres ?

Posted by Regine Blanchard on 28/05/18 09:00

 

Qu’est-ce qu’un processus de vente ?

Penser la vente comme un processus a plusieurs avantages :

  • C’est d’abord une formidable opportunité de se structurer en termes de méthode, d’outils, de timing, de reporting, d’organisation.
  • Un processus est reproductible, donc réutilisable, si il est performant.
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Topics: processus de vente, vente 3.0, outils de vente, organisation commerciale, méthode de vente

Sales Intelligence : données, processus de vente & organisation

Posted by Regine Blanchard on 13/11/17 10:38

 

Les entreprises qui réussissent le mieux sont celles où la force de vente est bien outillée, bien encadrée, bien formée et suffisamment motivée. La direction commerciale y est bien structurée, et orientée sur la performance. 
Leurs équipes de vente génèrent en moyenne une hausse annuelle d’environ 17% des revenus (source Aberdeen)

Des processus de vente structurés et surtout respectés par les commerciaux et les managers font la différence.

Les données, or noir de l'entreprise, y sont mutualisées.

L'alignement de l'organisation commerciale devient un "must" et sera pensé pour être propice à l'efficacité. 

DOPEZ VOTRE STRATÉGIE COMMERCIALE
RENCONTRONS-NOUS AU SALON SALES INTELLIGENCE
LE 16 & 17 NOVEMBRE 2017 
ESPACE GRANDE ARCHE • PARIS LA DÉFENSE

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Topics: processus de vente, organisation commerciale, plan d'action commercial, Aligner marketing et vente, outil de vente, vente 3.0, plan d action commercial