The Sales Machine Blog

Alignement Ventes et Marketing mode d'emploi

Posted by Regine Blanchard on 29/11/16 13:30

Le marketing et les ventes agissent souvent comme deux équipes adverses alors qu'elles sont deux moitiés d'une même équipe de création du revenu.

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Topics: Transformation digitale, prospection digitale, Aligner marketing et vente

Acquisition clients : avez-vous modifié vos méthodes avec les acheteurs 2.0 ?

Posted by Marc Bellot on 28/07/16 00:27
 
Vos clients achètent différement avec Internet
Est-ce que votre façon de vendre a changé ? 
Les acheteurs réalisent 57% du processus d'achat avant de contacter un commercial ou une marque.  Et près de 100% des transactions commerciales commencent par une recherche en ligne (HBR).
Parce que les règles d'achat ont changé, la façon de pratiquer le marketing a aussi évolué.
L'attention ou l’intérêt que vous portent vos clients et prospects sont devenus un bien trop précieux pour le gâcher.

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Topics: Transformation digitale, prospection digitale, Aligner marketing et vente, Acquisition clients

Efficacité commerciale : la météo du business en mai - BFM Business

Posted by Marc Bellot on 17/06/16 10:02

Bonjour à tous !

Ce matin, c'est un billet de blog un peu particulier. Nous serons de plein pied dans l'efficacité commerciale avec la météo du business d'Evelyne Platnic Cohen de Booster Academy sur BFM.

Simplement parce que j'aime bien BFM le matin, et parce que nous allons voir en quelques minutes, quelles sont les tendances de notre business à travers les propos de spécialistes au contact de la réalité du terrain.

 

Pour voir l'émission cliquez ICI - 18" 

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Topics: Transformation digitale, efficacité commerciale

Efficacité commerciale et transformation digitale

Posted by Marc Bellot on 10/06/16 09:52

Les équipes de ventes doivent passer au numérique ou risquent de se laisser distancer par la concurrence. 

Si vous avez des doutes, lisez la statistique suivante : 

Seulement 16% des cadres disent qu’ils ont les bonnes personnes 
et les compétences pour exécuter la transformation numérique 
(Forrester Research, 2016). 


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Topics: Transformation digitale, efficacité commerciale

COLD CALLING is DEAD. Améliorer votre performance commerciale avec 5 Business Leaders. (2)

Posted by Marc Bellot on 07/03/16 20:56

Forrester Research prédit que 20% des commerciaux B2B
auront disparu aux
Etats Unis avant 5 ans,

 

remplacés par des logiciels qui scrutent le Net, identifient les prospects, les engouffrent dans des tunnels de vente automatisés, et envoient un email aux commerciaux sur leur iPhone lorsqu’ils doivent aller closer un prospect mûr. 

Depuis 30 ans :

▶︎  on apprend qu’un bon pipeline de vente doit représenter 3 fois l’objectif annuel,

▶︎ que les meilleurs commerciaux signent 1 deal sur 3,
▶︎ qu’il faut faire 3 sessions de Cold Call par semaine pour maintenir son activité à flot.

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Topics: accroître son chiffre d'affaires, Transformation digitale, prospection digitale, Acquisition clients, cold calling, vendre plus et mieux

Efficacité commerciale: brisez les silos entre Ventes et Marketing (2)

Posted by Regine Blanchard on 02/03/16 20:58
L'un des grands défis de gestion de la relation client est de briser les silos entre Marketing et Vente.
▶︎ Aujourd'hui le marketing s'arrête à la qualification de prospects et reproche au département ventes de ne pas exploiter correctement les "leads" détectés.
▶︎ Tandis que les ventes reprochent aux marketing le manque de qualité desdits "leads" qu'ils n'arrivent pas à transformer en clients.
▶︎ Sans process permettant d'aligner marketing et ventes sur un même objectif, un nombre important de prospects sera probablement perdu et nous pourra être converti en clients.
▶︎ Le succès d'une stratégie digitale d'acquisition clients nécessite de mettre en place un processus d'alignement et d'intégration des équipes de marketing et de vente autour d'objectifs communs.

 

 Part 1 : ALIGNER marketing et ventes 

La réussite par l'exemple

 Part 2 : INTEGRER marketing et ventes 

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Topics: Transformation digitale, prospection digitale, Aligner marketing et vente

COLD CALLING is DEAD. Améliorer votre performance commerciale avec 5 Business Leaders.

Posted by Marc Bellot on 14/12/15 14:00

Forrester Research prédit que 20% des commerciaux B2B
auront disparu aux
Etats Unis avant 5 ans,

 

remplacés par des logiciels qui scrutent le Net, identifient les prospects, les engouffrent dans des tunnels de vente automatisés, et envoient un email aux commerciaux sur leur iPhone lorsqu’ils doivent aller closer un prospect mûr. 

Depuis 30 ans :

▶︎  on apprend qu’un bon pipeline de vente doit représenter 3 fois l’objectif annuel,

▶︎ que les meilleurs commerciaux signent 1 deal sur 3,
▶︎ qu’il faut faire 3 sessions de Cold Call par semaine pour maintenir son activité à flot.

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Topics: accroître son chiffre d'affaires, Transformation digitale, prospection digitale, Acquisition clients, cold calling, vendre plus et mieux

INTEGRER INTERNET DANS SA STRATEGIE D'ACQUISITION DE NOUVEAUX CLIENTS.

Posted by Regine Blanchard on 10/12/15 11:25

Les PME et ETI qui n'auront pas intégré le web dans une stratégie commerciale innovante d'ici deux ans sont destinées à disparaître. 

▶︎ Celles qui sauront le mieux utiliser ces budgets se différencieront radicalement de leurs concurrents. 

▶︎ A contrario, durant cette période de rupture, il y a un fort risque de déclassement compétitif pour les entreprises les plus en retard sur le numérique.

▶︎ L'objectif de ce Post est de donner quelques repères pour faire son auto-évaluation, phase indispensable avant de passer à l'action.

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Topics: strategie commerciale, accroître son chiffre d'affaires, indice transformation numérique, parcours client personnalisé, performance de l'entreprise, Transformation digitale, prospection digitale, Acquisition clients, acquisition de nouveaux clients

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