The Sales Machine Blog

Choisir sa stack d'outils CRM. 40 solutions et recommandations.

Posted by Regine Blanchard on 25/06/18 17:59

 

Aujourd’hui, il existe un large panel d'outils pour couvrir la vente B2B et nous sommes en train de vivre une véritable révolution qui va profondément modifier la manière d’appréhender le business B2B.

Créer un funnel de vente digital complet qui démarre de l'acquisition, guide ensuite vos prospects vers l'activation avant de les emmener vers une mécanique de conversion est devenu une nécessité.

Avez-constitué votre propre stack d’outils de vente B2B ?
Avez-vous choisi parmi les 5.000 outils disponibles ceux qui constitueront le socle de votre Marketing & Sales Automation ?

Dans cet article nous étudierons comment choisir sa stack d'outils de vente et quelles technologies mettre en œuvre pour accomplir un processus commercial complet.

Plus de 40 solutions présentées (Marketing & Sales Automation, CRM, Sales Productivity, Intelligent Sales, Predictive Sales, Customer Success ...). Bonus : accès à la ToolBox de Growthhacking.fr !

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Topics: social selling, efficacité commerciale, B2B, techniques de vente, growth hacking, vente 2.0, outils de vente, processus de vente, organisation des ventes

Pipeline de vente : comment qualifier et disqualifier un prospect

Posted by Regine Blanchard on 04/06/18 08:00

Lorsqu’il s'agit de la qualification des ventes, le non-dit importe autant que ce qui est dit.

Nos prospects nous fournissent autant d'informations via leur ton de voix et la façon dont ils s’expriment que les mots qu'ils utilisent réellement.

Voici quelques conseils pour qualifier un prospect et déterminer si il faut avancer dans le processus de vente ou disqualifier dès que possible.

Apprenez à :

  1. Identifier les signaux positifs 
  2. Comprendre les signaux négatifs 
  3. Identifier le type de client idéal.

 

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Topics: techniques de vente, performance commerciale, coaching commercial, vente digitale, processus de vente

BAM ! Pourquoi et comment transformer ma force commerciale ?

Posted by Marc Bellot on 24/03/16 10:11

Parce que les relations entre acheteurs et vendeurs ont changé, vous cherchez à optimiser le profil de vos commerciaux. Il existe un "nouveau type de commercial" qui se révèle plus performant que ses collègues.

C'est ce que vous allez découvrir dans cette infographie :

  • quel profil pour ma force de vente
  • comment renforcer l'efficacité commerciale de mon entreprise
  • quels résultats en attendre.

Bonne lecture.

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Topics: efficacité commerciale, B2B, méthodes de vente, transformation, techniques de vente

Comment transformer vos prospects en clients ?

Posted by Regine Blanchard on 20/03/16 17:30

La détection de nouveaux leads est une tâche ardue ! Cela serait dommage de les perdre parce que vous ne savez pas conclure une vente ! Voici quelques rappels utiles issus du billet de Blog écrit par Sam Laber sur le Blog Datanyze, pour assurer la transformation de vos prospects en clients, pour conclure une vente.


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Topics: parcours client personnalisé, méthodes de vente, techniques de vente