The Sales Machine Blog

7 stratégies pour stimuler la productivité des ventes.

Posted by Marc Bellot on 08/10/18 08:19

La vente B2B évolue et les commerciaux subissent une pression croissante pour atteindre ou dépasser les quotas. Tandis que les entreprises développent leurs équipes de vente et visent des objectifs de chiffre d’affaires plus élevés, de nombreuses entreprises ne font pas évoluer les processus, n'utilisent pas les meilleures pratiques et les outils de manière appropriée.

Il n’est donc pas surprenant que, même si nous en demandons plus, la productivité des ventes ne continue de diminuer d’une année à l’autre.

Voici 7 stratégies pour stimuler la productivité des ventes.

 

Read More

Topics: organisation des ventes, processus de vente, vente digitale, performance commerciale, techniques de vente

Choisir sa stack d'outils CRM. 40 solutions et recommandations.

Posted by Regine Blanchard on 25/06/18 17:59

 

Aujourd’hui, il existe un large panel d'outils pour couvrir la vente B2B et nous sommes en train de vivre une véritable révolution qui va profondément modifier la manière d’appréhender le business B2B.

Créer un funnel de vente digital complet qui démarre de l'acquisition, guide ensuite vos prospects vers l'activation avant de les emmener vers une mécanique de conversion est devenu une nécessité.

Avez-constitué votre propre stack d’outils de vente B2B ?
Avez-vous choisi parmi les 5.000 outils disponibles ceux qui constitueront le socle de votre Marketing & Sales Automation ?

Dans cet article nous étudierons comment choisir sa stack d'outils de vente et quelles technologies mettre en œuvre pour accomplir un processus commercial complet.

Plus de 40 solutions présentées (Marketing & Sales Automation, CRM, Sales Productivity, Intelligent Sales, Predictive Sales, Customer Success ...). Bonus : accès à la ToolBox de Growthhacking.fr !

Read More

Topics: outils de vente, organisation des ventes, processus de vente, vente 2.0, growth hacking, techniques de vente, B2B, efficacité commerciale, social selling

Pipeline de vente : comment qualifier et disqualifier un prospect

Posted by Regine Blanchard on 04/06/18 08:00

Lorsqu’il s'agit de la qualification des ventes, le non-dit importe autant que ce qui est dit.

Nos prospects nous fournissent autant d'informations via leur ton de voix et la façon dont ils s’expriment que les mots qu'ils utilisent réellement.

Voici quelques conseils pour qualifier un prospect et déterminer si il faut avancer dans le processus de vente ou disqualifier dès que possible.

Apprenez à :

  1. Identifier les signaux positifs 
  2. Comprendre les signaux négatifs 
  3. Identifier le type de client idéal.

 

Read More

Topics: processus de vente, vente digitale, coaching commercial, performance commerciale, techniques de vente

BAM ! Pourquoi et comment transformer ma force commerciale ?

Posted by Marc Bellot on 24/03/16 10:11

Parce que les relations entre acheteurs et vendeurs ont changé, vous cherchez à optimiser le profil de vos commerciaux. Il existe un "nouveau type de commercial" qui se révèle plus performant que ses collègues.

C'est ce que vous allez découvrir dans cette infographie :

  • quel profil pour ma force de vente
  • comment renforcer l'efficacité commerciale de mon entreprise
  • quels résultats en attendre.

Bonne lecture.

Read More

Topics: efficacité commerciale, B2B, méthodes de vente, transformation, techniques de vente

Comment transformer vos prospects en clients ?

Posted by Regine Blanchard on 20/03/16 17:30

La détection de nouveaux leads est une tâche ardue ! Cela serait dommage de les perdre parce que vous ne savez pas conclure une vente ! Voici quelques rappels utiles issus du billet de Blog écrit par Sam Laber sur le Blog Datanyze, pour assurer la transformation de vos prospects en clients, pour conclure une vente.


Read More

Topics: parcours client personnalisé, méthodes de vente, techniques de vente