The Sales Machine Blog

Marketing digital : commencez par décider de votre stratégie digitale

Posted by Regine Blanchard on 09/02/17 08:00

Ce sont vos premiers pas dans le marketing digital ?
Commencez par décider de votre stratégie digitale. 
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Topics: strategie commerciale, strategie digitale

Transformation du marketing digital : 4 tendances 2017

Posted by Regine Blanchard on 18/01/17 13:06
Comment être à la pointe du marketing en 2017 ou réaliser sa transformation numérique dans ce monde technologique en pleine mutation.
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Topics: strategie commerciale, social selling, linkedin, efficacité commerciale, lead generation, inbound, strategie digitale, prospection commerciale, performance commerciale, marketing automation, inbound marketing

Efficacité commerciale : Les 6 tendances marketing de l'été

Posted by Regine Blanchard on 13/07/16 08:11

L'innovation marketing est en plein essor aussi bien dans le domaine du B2B que du B2C. 

De nouveaux développements et de nouvelles tendances enrichissent continuellement les possibilités d'action des marketers. 

A mi-parcours de l'année 2016, regardons quelles sont les tendances.

Vous souhaitez actualiser votre stratégie marketing B2B pour le reste de 2016 ?
Passons en revue les six meilleures tendances marketing de l'année pour mettre à jour votre plan. 

 

Bonne lecture 

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Topics: Acquisition clients, strategie digitale, méthodes de vente, lead

BAM ! Efficacité commerciale avec le social média - Infographie

Posted by Marc Bellot on 06/07/16 10:18

Bonjour,

Aujourd'hui regardons pourquoi le social média est un élément essentiel de votre stratégie et comment il peut renforcer votre efficacité commerciale.


Le social média vous permettra de réaliser 3 objectifs :

  • Accroitre votre notoriété
  • Faire connaitre votre entreprise et ses offres à de nouveaux prospects
  • Augmenter le nombre de leads ... et donc votre chiffre d'affaires !

Cette étude publiée par Julia Claire Campbell vous indiquera :

  • Quel canal social média choisir 
  • Quel bénéfice en attendre 
  • Avec quel R.O.I 

 

Pour ménager votre impatience :

" 54 % des marketeurs ont trouvé leurs leads grâce au social média "
" la vidéo augmente le taux d'engagement de 62 % "


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Topics: Acquisition clients, strategie digitale, méthodes de vente, lead

Le marketing de contenu fait vendre plus efficacement - 10 exemples

Posted by Marc Bellot on 27/04/16 18:27
Vos futurs acheteurs sont constamment en recherche d’informations pour nourrir leurs réflexions ou pour orienter leurs décisions. C’est à travers le contenu que vous publiez que vous pourrez les influencer et vendre plus efficacement. Le plus difficile reste à admettre que le marketing de contenu est un investissement à long terme avec des résultats à long terme. 
 
Alors comment prouver à votre direction marketing, à vos dirigeants, que rédiger des blogs, des ebooks ou participer aux réseaux sociaux est un investissement rentable ?

Ci dessous, 10 exemples pour vous aider à les convaincre. 

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Topics: strategie commerciale, strategie d'acquisition de nouveaux clients, strategie digitale

5 réflexes pour tirer le meilleur parti de votre plateforme Inbound

Posted by Regine Blanchard on 20/04/16 18:27

La transformation numérique est partout, y compris dans votre façon d’adresser les prospects. Vous avez décidé de mettre en place une solution de marketing automation.

Le logiciel est la base de votre projet, mais il faut aussi beaucoup de travail pour utiliser les plateformes de marketing automation à 100% de leur potentiel.

Les étapes menant à la réussite de votre projet exigent de la planification, une gestion fine de votre projet, et un œil rivé sur l’analyse de vos résultats.

Démarrez votre prospection sur le web,  Prenez un RDV 15

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Topics: strategie commerciale, strategie d'acquisition de nouveaux clients, strategie digitale

Savez-vous que le Social Selling vous aide à contacter facilement vos prospects ? (2)

Posted by Marc Bellot on 11/03/16 21:02

Savez-vous que le Social Selling peut vous aider

à contacter plus facilement vos prospects.

Depuis plus de trente ans les directions commerciales scrutent avec attention le nombre d’appels que vous passez pour contacter vos prospects. Les résultats sont généralement aussi faibles que leurs espoirs sont élevés. Soyez plus performants en observant quelques règles simples.

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Toutes les études démontrent que le Cold Calling a vécu son âge d’or. IBM explique dans sa dernière enquête « IBM Buyer Préférence Study » que 97% des appels sont voués à l’échec … si nous n’avez pas pris le temps au préalable de construire votre argumentaire ! 

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Topics: parcours client personnalisé, prospection digitale, performance operationnelle, social selling, strategie digitale

Efficacité commerciale, trois méthodes de lead generation : l'Outbound (2/3)

Posted by Regine Blanchard on 08/02/16 15:22

J'ai expliqué dans mon précédent billet, en quoi consiste l’Inbound sales & marketing. L'objectif est d'attirer les prospects grâce à la diffusion soutenue de différentes formes de contenus attrayants sur le web et les réseaux sociaux. 

La deuxième méthode - l'outbound - cherche, à l'opposé, à acquérir  les prospects.

Qui dit acquérir dit s'imposerdans l'univers du client sans y avoir été invité.

Qui dit acquérir dit également acheter: de l’espace sur une page web, des mots clefs, de la publicité, des annonces, des fichiers mails, des opérations promotionnelles, des bases de prospects, etc.

L'objectif est de persuader le client de faire un achat grâce à des techniques en mode "push".

Dans le domaine de l'outbound, l'innovation est omniprésente. Passons en revue quelques anglicismes synonymes d'innovation.

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Topics: strategie digitale, lead

Renforcez votre efficacité commerciale sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, LinkedIn.

Posted by Marc Bellot on 28/01/16 00:39

  2016 a démarré, les bonnes résolutions sont derrière nous et les objectifs sont devant. Regardons ensemble ce que nous pouvons faire pour les réaliser plus facilement.

 

Les réseaux sociaux ont véritablement explosé depuis depuis cinq ans et LinkedIn en est le principal vecteur dans le B2B : 2 personnes s’inscrivent sur le Network chaque seconde. En France, il rassemble une communauté de 6.000.000 de membres – dont vos prospects et clients font certainement partie.

Devenez un participant actif et augmentez vos chances de réaliser une acquisition clients performante - avec une stratégie digitale simple à mettre en oeuvre.

 

 

Regardons ensemble comment utiliser au mieux cette exceptionnelle ressource mise à notre disposition :

► Un outil pour nouer des relations professionnelles

► Entrer en contact avec les bons prospects

► Deux moyens simples pour leur pousser la bonne information

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Topics: Acquisition clients, social selling, linkedin, efficacité commerciale, strategie digitale

3 méthodes de vente sur le web expliquées à mes proches - L' Inbound

Posted by Regine Blanchard on 20/01/16 16:24

 

1/3 -  L' inbound marketing  ou comment attirer des prospects sur le web.

Le lancement de TSM TheSalesMachine est enfin arrivé. C'est une période un peu magique et l'occasion de répondre à de nombreuses questions.

En particulier, expliquer pourquoi j'ai décidé de lancer TheSalesMachine ? quels en sont les objectifs ? en quoi consiste l'offre de solutions et de services ?

Venant du monde de la vente (www.linkedin.com/in/regineblanchard) mon objectif est tout naturellement de faire du web, un canal privilégié d'acquisition de nouveaux clients.

Pour cela, j'ai décidé d'appliquer 3 méthodes de vente sur le web car elles sont, de mon point de vue, parfaitement complémentaires :

► l'INBOUND pour attirer les prospects

► l'OUTBOUND pour acquérir les prospects

► l' ABM & l'Intelligence Commerciale pour cibler et mieux connaitre ses prospects

 

Téléchargez l'ebook

Quel jargon me direz vous !

Ce sont des concepts relativement récents; pour les comprendre il est nécessaire d'avoir quelques connaissances de base du marketing numérique, des médias sociaux, des fonctions des moteurs de recherche, …. etc.

Alors comment expliquer ces méthodes à ses proches qui n'ont pas cette culture digitale ? Commençons par l'INBOUND.

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Topics: Acquisition clients, social selling, strategie digitale

Savez-vous que le Social Selling vous aide à contacter facilement vos prospects ?

Posted by Marc Bellot on 13/01/16 19:32

Savez-vous que le Social Selling peut vous aider

à contacter plus facilement vos prospects.

Depuis plus de trente ans les directions commerciales scrutent avec attention le nombre d’appels que vous passez pour contacter vos prospects. Les résultats sont généralement aussi faibles que leurs espoirs sont élevés. Soyez plus performants en observant quelques règles simples.

 

Toutes les études démontrent que le Cold Calling a vécu son âge d’or. IBM explique dans sa dernière enquête « IBM Buyer Préférence Study » que 97% des appels sont voués à l’échec … si nous n’avez pas pris le temps au préalable de construire votre argumentaire ! 

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Topics: parcours client personnalisé, prospection digitale, performance operationnelle, social selling, strategie digitale

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