The Sales Machine Blog

10 étapes pour construire un système de vente performant.

Posted by Marc Bellot on 16/10/18 08:30

 

 

Le système de vente que vous mettrez en place dans votre entreprise fera toute la différence. 

Voici 10 étapes pour créer un système de vente performant. Chacune d'entre elles est conçue pour vous aider à mettre en place un système qui peut évoluer avec votre équipe et s’améliorer continuellement.

Top chrono, maintenant vous avez 10 semaines pour mettre en place votre système de vente.

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Topics: organisation des ventes, processus de vente, crm, stratégie de vente

Développement commercial : 5 raisons de ne pas embaucher le meilleur commercial

Posted by Regine Blanchard on 01/09/17 08:30

Embaucher une équipe de commerciaux expérimentés est souvent tentant pour booster la performance commerciale de l’entreprise.

Mais voilà, il se peut qu’il y ait des facteurs contre-productifs, voir bloquants à l’épanouissement d’une équipe de choc.

Vérifions ces 5 facteurs bloquants avant de se lancer dans le recrutement d'une équipe de vente haut de gamme.

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Topics: performance commerciale, plan d'action commercial, coaching commercial, strategie commerciale, stratégie de vente

1.1 Développement commercial : Un coach, c'est bien. Si il applique votre stratégie, c'est mieux.

Posted by Regine Blanchard on 29/08/17 09:20

 

Si le dessein ultime de l'entreprise est de former une équipe de vente performante, l’entreprise doit d’abord arrêter la définition de la performance et aligner sa stratégie commerciale sur la stratégie globale de l'entreprise. 

 

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Topics: strategie commerciale, stratégie de vente, coaching commercial

Comment bâtir Sales Company : lancer une stratégie de vente 2.0 ?

Posted by Regine Blanchard on 28/06/17 09:37

Pour être synthétique une stratégie de ventes 2.0 vise à mettre en œuvre des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) pour atteindre un objectif de chiffre d’affaire déterminé par l’entreprise.

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Topics: Aligner marketing et vente, prospection commerciale, coaching commercial, stratégie de vente, vente 2.0, transformation des ventes