Pour trouver vos clients sur le Web - pour accroitre votre chiffre d’affaire grâce à Internet - pour améliorer votre Performance Commerciale, il vous reste à écrire un nouveau chapitre de votre histoire.
Topics: prospection digitale
Topics: prospection digitale, Acquisition clients, méthodes de vente
Le marketing et les ventes agissent souvent comme deux équipes adverses alors qu'elles sont deux moitiés d'une même équipe de création du revenu.
Topics: Transformation digitale, prospection digitale, Aligner marketing et vente
Topics: prospection digitale, Acquisition clients, cold calling, méthodes de vente
Vendre est le nerf de la guerre .... c'est que que nous disent les dirigeants d’entreprise !
Et pourtant lorsque nous regardons l’emploi du temps des forces de vente, moins de 30% de leurs activités sont passées en face-à-face avec les clients.
Pour le reste, beaucoup trop de temps consacré à la recherche d’informations, aux réunions interminables, au remplissage de tableaux de prévisions des ventes chronophages et des processus à rallonge pour élaborer une proposition.
Un des enjeux de la transformation digitale de la fonction commerciale est de libérer du temps aux commerciaux, et leur permettre d’engager la discussion avec leurs clients plus facilement, de renforcer leur efficacité commerciale.
Topics: indice transformation numérique, prospection digitale, Acquisition clients, cold calling
Topics: prospection digitale, Acquisition clients, cold calling, méthodes de vente
Topics: prospection digitale, Acquisition clients, cold calling
Topics: prospection digitale, Acquisition clients, cold calling
Topics: prospection digitale, Acquisition clients, cold calling
Topics: Transformation digitale, prospection digitale, Aligner marketing et vente, Acquisition clients
Bienvenu dans l’univers du ciblage et du profiling. Ce sont des fonctionnalités extrêmement intéressantes qui sont mises en œuvre avec les plateformes de marketing automation.
Compte tenu de la quantité d'informations disponibles aujourd'hui, il est maintenant nécessaire de prendre des mesures pour organiser et donner du sens aux données clients.
Topics: performance de l'entreprise, prospection digitale, inbound, Nurturing
Savez-vous que le Social Selling peut vous aider
à contacter plus facilement vos prospects.
Depuis plus de trente ans les directions commerciales scrutent avec attention le nombre d’appels que vous passez pour contacter vos prospects. Les résultats sont généralement aussi faibles que leurs espoirs sont élevés. Soyez plus performants en observant quelques règles simples.
Toutes les études démontrent que le Cold Calling a vécu son âge d’or. IBM explique dans sa dernière enquête « IBM Buyer Préférence Study » que 97% des appels sont voués à l’échec … si nous n’avez pas pris le temps au préalable de construire votre argumentaire !
Topics: parcours client personnalisé, prospection digitale, performance operationnelle, social selling, strategie digitale
remplacés par des logiciels qui scrutent le Net, identifient les prospects, les engouffrent dans des tunnels de vente automatisés, et envoient un email aux commerciaux sur leur iPhone lorsqu’ils doivent aller closer un prospect mûr.
Depuis 30 ans :
▶︎ on apprend qu’un bon pipeline de vente doit représenter 3 fois l’objectif annuel,
▶︎ que les meilleurs commerciaux signent 1 deal sur 3,
▶︎ qu’il faut faire 3 sessions de Cold Call par semaine pour maintenir son activité à flot.
Topics: accroître son chiffre d'affaires, Transformation digitale, prospection digitale, Acquisition clients, cold calling, vendre plus et mieux
Si vous cherchez à augmenter votre efficacité commerciale, le digital est une fabuleuse opportunité pour ceux qui sauront s'y lancer.
En théorie l'automatisation du parcours client est possible car ce parcours est aujourd'hui quasiment digitalisé du début jusqu'à sa fin. Mais comment mettre en pratique cette vision ?
Topics: strategie commerciale, prospection digitale, performance operationnelle, lead generation, B2B, génération de leads, prospection commerciale
Topics: Transformation digitale, prospection digitale, Aligner marketing et vente
Dans ce billet de blog, 4 points essentiels pour booster vos performances.
C'est simple, rapide et efficace !
Nous y abordons les différentes façons de prendre en main le Marketing Digital. Vous y apprendrez comment votre Marketing peut désormais mettre plus de Leads qualifiés à la disposition de vos Ventes.
► 1 - Aujourd'hui, vendre efficacement grâce au web
► 2 - Utiliser votre site Web pour capter de nouveau clients
► 3 - Accélerer la reconnaissance de votre marque sur les Réseaux Sociaux
Topics: parcours client personnalisé, prospection digitale, performance operationnelle, cold calling, efficacité commerciale
Définitivement enterré, « Cold Calling is Dead ». C’était déjà le titre d’un autre billet de blog !! Tout simplement parce que vos futurs clients peuvent connaître vos offres, vos prix, vos références en deux clics de souris. En allant sur www.G2Crowd.com ils auront une réponse plus pertinente que celle qu’ils obtiennent avec les réponses de leurs appels d’offres.
Topics: parcours client personnalisé, prospection digitale, performance operationnelle, cold calling, efficacité commerciale
Savez-vous que le Social Selling peut vous aider
à contacter plus facilement vos prospects.
Depuis plus de trente ans les directions commerciales scrutent avec attention le nombre d’appels que vous passez pour contacter vos prospects. Les résultats sont généralement aussi faibles que leurs espoirs sont élevés. Soyez plus performants en observant quelques règles simples.
Toutes les études démontrent que le Cold Calling a vécu son âge d’or. IBM explique dans sa dernière enquête « IBM Buyer Préférence Study » que 97% des appels sont voués à l’échec … si nous n’avez pas pris le temps au préalable de construire votre argumentaire !
Topics: parcours client personnalisé, prospection digitale, performance operationnelle, social selling, strategie digitale
remplacés par des logiciels qui scrutent le Net, identifient les prospects, les engouffrent dans des tunnels de vente automatisés, et envoient un email aux commerciaux sur leur iPhone lorsqu’ils doivent aller closer un prospect mûr.
Depuis 30 ans :
▶︎ on apprend qu’un bon pipeline de vente doit représenter 3 fois l’objectif annuel,
▶︎ que les meilleurs commerciaux signent 1 deal sur 3,
▶︎ qu’il faut faire 3 sessions de Cold Call par semaine pour maintenir son activité à flot.
Topics: accroître son chiffre d'affaires, Transformation digitale, prospection digitale, Acquisition clients, cold calling, vendre plus et mieux
▶︎ Celles qui sauront le mieux utiliser ces budgets se différencieront radicalement de leurs concurrents.
▶︎ A contrario, durant cette période de rupture, il y a un fort risque de déclassement compétitif pour les entreprises les plus en retard sur le numérique.
▶︎ L'objectif de ce Post est de donner quelques repères pour faire son auto-évaluation, phase indispensable avant de passer à l'action.
Topics: strategie commerciale, accroître son chiffre d'affaires, indice transformation numérique, parcours client personnalisé, performance de l'entreprise, Transformation digitale, prospection digitale, Acquisition clients, acquisition de nouveaux clients