The Sales Machine Blog

Comment transformer vos prospects en clients ?

Posted by Regine Blanchard on 20/03/16 17:30

La détection de nouveaux leads est une tâche ardue ! Cela serait dommage de les perdre parce que vous ne savez pas conclure une vente ! Voici quelques rappels utiles issus du billet de Blog écrit par Sam Laber sur le Blog Datanyze, pour assurer la transformation de vos prospects en clients, pour conclure une vente.


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Topics: parcours client personnalisé, méthodes de vente, techniques de vente

Comment devenir un champion de la vente digitale !

Posted by Regine Blanchard on 17/03/16 11:10
Vous connaissiez les méthodes classiques de vente - comme le cycle de vente en 7C - faisant une large part à la découverte des besoins de votre client et à la construction de la solution ?
  • Commencer
  • Contacter
  • Connaître
  • Comprendre ce qui empêche votre client de dormir la nuit?
  • Convaincre, argumenter et répondre aux objections
  • Conclure avec ou sans négociation
  • Consolider

Et bien ces méthodes sont obsolètes. ….. oubliez les ! et passez au diapason de la vente digitale avec les 4D du mix digital (source CSC)

  • Disruption des modèles économiques
  • Digitalisation de l'expérience client
  • Dé-silotage de la chaîne de valeur des forces commerciales
  • Diffusion en interne et onboarding des forces commerciales


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Topics: parcours client personnalisé

Savez-vous que le Social Selling vous aide à contacter facilement vos prospects ? (2)

Posted by Marc Bellot on 11/03/16 21:02

Savez-vous que le Social Selling peut vous aider

à contacter plus facilement vos prospects.

Depuis plus de trente ans les directions commerciales scrutent avec attention le nombre d’appels que vous passez pour contacter vos prospects. Les résultats sont généralement aussi faibles que leurs espoirs sont élevés. Soyez plus performants en observant quelques règles simples.

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Toutes les études démontrent que le Cold Calling a vécu son âge d’or. IBM explique dans sa dernière enquête « IBM Buyer Préférence Study » que 97% des appels sont voués à l’échec … si nous n’avez pas pris le temps au préalable de construire votre argumentaire ! 

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Topics: parcours client personnalisé, prospection digitale, performance operationnelle, social selling, strategie digitale

BAM ! # Efficacité Commerciale @ Max       En 4 points.

Posted by Marc Bellot on 24/02/16 23:36

 

Boostez votre activité commerciale en utilisant le Marketing Digital.

4 points pour améliorer vos performances.


Dans ce billet de blog, 4 points essentiels pour booster vos performances.
C'est simple, rapide et efficace !

Nous y abordons les différentes façons de prendre en main le Marketing Digital. Vous y apprendrez comment votre Marketing peut désormais mettre plus de Leads qualifiés à la disposition de vos Ventes.

► 1 - Aujourd'hui, vendre efficacement grâce au web

2 - Utiliser votre site Web pour capter de nouveau clients
► 3 - Accélerer la reconnaissance de votre marque sur les Réseaux Sociaux
► 4 - Adopter la vente digitale ultime : L' Account Based Marketing.


Bonne lecture


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Topics: parcours client personnalisé, prospection digitale, performance operationnelle, cold calling, efficacité commerciale

Performance commerciale: trois méthodes de lead generation: l'ABM (3/3)

Posted by Regine Blanchard on 17/02/16 11:45

 

La quête ou le casse-tête des entreprises se résume à une question simple : comment conquérir et fidéliser les clients ?

Nous avons entrepris d'examiner trois méthodes digitales de lead génération :

  • attirer les prospects à soi et les convaincre grâce à L'Inbound (1/3)
  • acquérir une audience grâce à l'Outbound (2/3)
  • Cibler et conquérir avec l'ABM : Account Based Model (3/3).

Ce billet de blog est consacré à cette troisième méthode : l'ABM.

Certains comparent l'ABM à la pêche à la ligne qui adapte l'appât et la façon d'amorcer au type de poisson que l'on veut pêcher, par opposition à la pêche au filet (Inbound et Outbound) qui consiste à ratisser largement en espérant que la taille et de la qualité de la prise seront au rendez-vous.

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Topics: parcours client personnalisé, lead generation, inbound, abm, lead, outbound, prospection commerciale

BAM ! La vente digitale est une nécessité.

Posted by Marc Bellot on 12/02/16 13:20

 

 

Les acheteurs ont changé,

Etes vous adaptés ??? 

 

Les acheteurs ont changé, et leur façon de procéder aussi. Maintenant ils ont toutes les informations à leur disposition et vous devez vous y adapter sous peine de disparaître du cycle d'achat. Le circuit traditionnel est mort !

Définitivement enterré, « Cold Calling is Dead ». C’était déjà le titre d’un autre billet de blog !! Tout simplement parce que vos futurs clients peuvent connaître vos offres, vos prix, vos références en deux clics de souris. En allant sur www.G2Crowd.com ils auront une réponse plus pertinente que celle qu’ils obtiennent avec les réponses de leurs appels d’offres.

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Topics: parcours client personnalisé, prospection digitale, performance operationnelle, cold calling, efficacité commerciale

Savez-vous que le Social Selling vous aide à contacter facilement vos prospects ?

Posted by Marc Bellot on 13/01/16 19:32

Savez-vous que le Social Selling peut vous aider

à contacter plus facilement vos prospects.

Depuis plus de trente ans les directions commerciales scrutent avec attention le nombre d’appels que vous passez pour contacter vos prospects. Les résultats sont généralement aussi faibles que leurs espoirs sont élevés. Soyez plus performants en observant quelques règles simples.

 

Toutes les études démontrent que le Cold Calling a vécu son âge d’or. IBM explique dans sa dernière enquête « IBM Buyer Préférence Study » que 97% des appels sont voués à l’échec … si nous n’avez pas pris le temps au préalable de construire votre argumentaire ! 

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Topics: parcours client personnalisé, prospection digitale, performance operationnelle, social selling, strategie digitale

INTEGRER INTERNET DANS SA STRATEGIE D'ACQUISITION DE NOUVEAUX CLIENTS.

Posted by Regine Blanchard on 10/12/15 11:25

Les PME et ETI qui n'auront pas intégré le web dans une stratégie commerciale innovante d'ici deux ans sont destinées à disparaître. 

▶︎ Celles qui sauront le mieux utiliser ces budgets se différencieront radicalement de leurs concurrents. 

▶︎ A contrario, durant cette période de rupture, il y a un fort risque de déclassement compétitif pour les entreprises les plus en retard sur le numérique.

▶︎ L'objectif de ce Post est de donner quelques repères pour faire son auto-évaluation, phase indispensable avant de passer à l'action.

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Topics: strategie commerciale, accroître son chiffre d'affaires, indice transformation numérique, parcours client personnalisé, performance de l'entreprise, Transformation digitale, prospection digitale, Acquisition clients, acquisition de nouveaux clients

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