The Sales Machine Blog

Choisir sa stack d'outils CRM. 40 solutions et recommandations.

Posted by Regine Blanchard on 25/06/18 17:59

 

Aujourd’hui, il existe un large panel d'outils pour couvrir la vente B2B et nous sommes en train de vivre une véritable révolution qui va profondément modifier la manière d’appréhender le business B2B.

Créer un funnel de vente digital complet qui démarre de l'acquisition, guide ensuite vos prospects vers l'activation avant de les emmener vers une mécanique de conversion est devenu une nécessité.

Avez-constitué votre propre stack d’outils de vente B2B ?
Avez-vous choisi parmi les 5.000 outils disponibles ceux qui constitueront le socle de votre Marketing & Sales Automation ?

Dans cet article nous étudierons comment choisir sa stack d'outils de vente et quelles technologies mettre en œuvre pour accomplir un processus commercial complet.

Plus de 40 solutions présentées (Marketing & Sales Automation, CRM, Sales Productivity, Intelligent Sales, Predictive Sales, Customer Success ...). Bonus : accès à la ToolBox de Growthhacking.fr !

Read More

Topics: outils de vente, organisation des ventes, processus de vente, vente 2.0, growth hacking, techniques de vente, B2B, efficacité commerciale, social selling

Processus de vente : comment bâtir un pipeline de vente ?

Posted by Regine Blanchard on 08/06/18 09:13

La vente est-elle un art ou une science ? Qu’est-ce qui caractérise un bon vendeur ?

Et si utiliser les meilleures pratiques ou les conseils éprouvés en matière de processus de vente permettaient réellement d’augmenter les taux de réussite de l’équipe de vente !

Bien qu'il soit difficile de généraliser en fonction des secteurs et des territoires, nous avons trouvé des points communs fascinants parmi les équipes les plus performantes, quel que soit l'industrie ou le type de client qu’elles adressent.

 Nous avons distingué deux caractéristiques du pipeline de vente optimum :

  • Le pipeline idéal est bien proportionné
  • Le pipeline idéal est bien structuré

Read More

Topics: processus de vente, méthode de vente, méthodes de vente, outils de vente, organisation des ventes, organisation commerciale, vente digitale, performance commerciale

Un processus de vente est-il un processus comme les autres ?

Posted by Regine Blanchard on 28/05/18 09:00

 

Qu’est-ce qu’un processus de vente ?

Penser la vente comme un processus a plusieurs avantages :

  • C’est d’abord une formidable opportunité de se structurer en termes de méthode, d’outils, de timing, de reporting, d’organisation.
  • Un processus est reproductible, donc réutilisable, si il est performant.
Read More

Topics: processus de vente, vente 3.0, outils de vente, organisation commerciale, méthode de vente

Automatiser l'acte de vente avec les outils de vente 3.0

Posted by Regine Blanchard on 06/11/17 00:00

Les tâches à faible valeur ajoutée ne doivent plus être à la charge des commerciaux.

Des technologies d’automatisation et de personnalisation de la relation client ont fait leur apparition récemment. À l’origine pour le B2C, ces technologies sont en plein essor dans le B2B.

Read More

Topics: outil de vente, outils de vente, coaching commercial