The Sales Machine Blog

Sales Intelligence : données, processus de vente & organisation

Posted by Regine Blanchard on 13/11/17 10:38

 

Les entreprises qui réussissent le mieux sont celles où la force de vente est bien outillée, bien encadrée, bien formée et suffisamment motivée. La direction commerciale y est bien structurée, et orientée sur la performance. 
Leurs équipes de vente génèrent en moyenne une hausse annuelle d’environ 17% des revenus (source Aberdeen)

Des processus de vente structurés et surtout respectés par les commerciaux et les managers font la différence.

Les données, or noir de l'entreprise, y sont mutualisées.

L'alignement de l'organisation commerciale devient un "must" et sera pensé pour être propice à l'efficacité. 

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LE 16 & 17 NOVEMBRE 2017 
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Topics: Aligner marketing et vente, plan d'action commercial, outil de vente, processus de vente, organisation commerciale, vente 3.0, plan d action commercial

Automatiser la conversation avec le prospect avec un outil de vente 3.0

Posted by Regine Blanchard on 06/11/17 14:00

Pour tirer leur épingle du jeu, les entreprises doivent multiplier les moyens d'interaction avec leurs prospects.

Il s’agira, entre autres, d’automatiser le processus de mise en relation.
De maintenir un flux de communication consistant, d’assurer le suivi des leads et de mettre en place une plateforme simple qui réponde aux différents scénarios d'engagement choisis.


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Topics: crm, outil de vente

Automatiser l'acte de vente avec les outils de vente 3.0

Posted by Regine Blanchard on 06/11/17 00:00

Les tâches à faible valeur ajoutée ne doivent plus être à la charge des commerciaux.

Des technologies d’automatisation et de personnalisation de la relation client ont fait leur apparition récemment. À l’origine pour le B2C, ces technologies sont en plein essor dans le B2B.

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Topics: coaching commercial, outils de vente, outil de vente