The Sales Machine Blog

Moderniser l'organisation des ventes dans les grandes entreprises en 2018

Posted by Marc Bellot on 13/11/18 07:30

Mettre en place une stratégie commerciale repose sur des fondamentaux. Découvrez les meilleures pratiques marketing et vente en 2018 pour bâtir votre "Sales Company".

Pour soutenir votre activité commerciale, vous avez décidé de déployer un marketing performant. Votre objectif principal est alors d'obtenir des leads. Regardons ensemble comment fonctionnent les meilleures entreprises pour que vos investissements portent leurs fruits.

Plonger dans la vente en 2018 exige l'adoption d'idées novatrices, de changer de comportement face aux acheteurs. Mais surtout la volonté d'utiliser de nouvelles méthodes, de nouveaux outils et technologies.

Prendre le chemin du futur n'est pas toujours simple. Préparez-vous.

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Topics: vente 3.0, processus de vente, outil de vente

Quel est l'état des ventes en Europe en 2018.

Posted by Marc Bellot on 07/11/18 08:00

Ce rapport sur les ventes en Europe couvre les tendances marketing et vente en 2018. 

Vous y trouverez toutes les données de référence pour vous comparer aux 7 000 personnes qui ont répondu. Il souligne en autre, comment les entreprises ont dû faire évoluer leur organisation commerciale pour faire face à de nouveaux défis et trouver de nouvelles opportunités.

Plonger dans la vente en 2018 exige l'adoption d'idées novatrices, de changer de comportement face aux acheteurs. Mais surtout la volonté d'utiliser de nouvelles méthodes, de nouveaux outils et technologies.

Prendre le chemin du futur n'est pas toujours simple. Préparez-vous.

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Topics: vente 3.0, processus de vente, outil de vente

Compléter son CRM avec 5 outils d' Intelligence Commerciale

Posted by Regine Blanchard on 09/07/18 16:30

Les commerciaux étaient jusqu’alors peu outillés et souvent réticents à l’être.
De ce fait ils étaient peu enclins à se conformer aux règles du CRM.

Les outils d’intelligence commerciale apportent un ensemble de fonctionnalités, complémentaires à celles des CRM classiques, pour aider le commercial à être plus efficace ….. et insuffler de l’Intelligence Commerciale.

Avec ces nouveaux outils, nous entrons dans une nouvelle ère de la vente.

 

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Topics: outil de vente, crm, outils d' intelligence commerciale

Sales Intelligence : données, processus de vente & organisation

Posted by Regine Blanchard on 13/11/17 10:38

 

Les entreprises qui réussissent le mieux sont celles où la force de vente est bien outillée, bien encadrée, bien formée et suffisamment motivée. La direction commerciale y est bien structurée, et orientée sur la performance. 
Leurs équipes de vente génèrent en moyenne une hausse annuelle d’environ 17% des revenus (source Aberdeen)

Des processus de vente structurés et surtout respectés par les commerciaux et les managers font la différence.

Les données, or noir de l'entreprise, y sont mutualisées.

L'alignement de l'organisation commerciale devient un "must" et sera pensé pour être propice à l'efficacité. 

DOPEZ VOTRE STRATÉGIE COMMERCIALE
RENCONTRONS-NOUS AU SALON SALES INTELLIGENCE
LE 16 & 17 NOVEMBRE 2017 
ESPACE GRANDE ARCHE • PARIS LA DÉFENSE

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Topics: processus de vente, organisation commerciale, plan d'action commercial, Aligner marketing et vente, outil de vente, vente 3.0, plan d action commercial

Automatiser la conversation avec le prospect avec un outil de vente 3.0

Posted by Regine Blanchard on 06/11/17 14:00

Pour tirer leur épingle du jeu, les entreprises doivent multiplier les moyens d'interaction avec leurs prospects.

Il s’agira, entre autres, d’automatiser le processus de mise en relation.
De maintenir un flux de communication consistant, d’assurer le suivi des leads et de mettre en place une plateforme simple qui réponde aux différents scénarios d'engagement choisis.


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Topics: outil de vente, crm

Automatiser l'acte de vente avec les outils de vente 3.0

Posted by Regine Blanchard on 06/11/17 00:00

Les tâches à faible valeur ajoutée ne doivent plus être à la charge des commerciaux.

Des technologies d’automatisation et de personnalisation de la relation client ont fait leur apparition récemment. À l’origine pour le B2C, ces technologies sont en plein essor dans le B2B.

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Topics: outil de vente, outils de vente, coaching commercial