The Sales Machine Blog

Lead generation: comment mettre à profit la nouvelle règlementation UE sur la protection des données ?

Posted by Regine Blanchard on 19/12/16 20:30

Les nouvelles lois européennes sur la protection des données vont-elles empêcher les spécialistes du marketing B2B de dormir la nuit et de continuer à faire de la lead generation  ?

Imaginez, vous vous réveillez un matin et constatez que vous ne pouvez plus envoyer d'e-mails à vos prospects pour essayer de générer de nouvelles affaires.
Vous ne pouvez plus utiliser vos fichiers internes, ni acheter de listes même à grands frais, alors que vous pouviez le faire quelques semaines plus tôt.

C'est un cauchemar, n'est-ce pas, un moment de sueur froide ?

Mais c'est un scénario auquel les entreprises du B2B pourraient bientôt faire face si elles ignorent les nouvelles réglementations européennes sur la protection des données changent.

La nouvelle loi qui est entrée en vigueur cet été, et qui s'appliquera officiellement à partir de mai 2018, transforme les règles dans le marketing B2B.
Elle aura un impact massif sur vos données de marketing et ce que vous pourrez en faire, et dictera une refonte importante dans la façon dont vous pratiquez la génération de leads dans le B2B.

Car si vous faites un pas de travers, votre organisation pourrait être frappée d'une amende allant jusqu'à 20 millions d'euros. C'est 20 millions de raisons pour lesquelles il est important de se préparer dès maintenant aux changements - ou l'attentisme pourrait bien vous être fatal !

 

Read More

Topics: méthodes de prospection commerciale sur internet, lead generation, génération de leads, prospection commerciale, inbound marketing

Inbound Marketing versus achat de bases de contacts: que choisir ?

Posted by Regine Blanchard on 23/11/16 08:00

 

L'Inbound marketing entre dans sa phase de maturité et démontre son efficacité en matière de performance commerciale.
Les experts en vantent la philosophie et les CMO embrassent le concept.

Les divers leviers de l'inbound marketing sont désormais adoptés : le blog est devenu une pratique courante, les médias sociaux sont un must, les emails sont personnalisés et intégrés dans des workflows personnalisés.

Mais cela n'empêche pas de nombreuses entreprises de maintenir leurs anciennes habitudes.
Un grand nombre d'entreprises continuent d'utiliser l'ancienne tactique de prospection commerciale : l'achat de listes.

Read More

Topics: méthodes de prospection commerciale sur internet, prospection commerciale, performance commerciale, inbound marketing

Abonnez vous au Blog The Sales Machine