The Sales Machine Blog

Production de contenu intelligent, êtes-vous prêts ?

Posted by Regine Blanchard on 21/03/17 12:28

Pas de stratégie marketing digital sans stratégie de contenu ! 

Mais la production de contenu est la bête noire des départements marketing même les plus agiles.

Examinons en quoi consiste la définition d'une stratégie éditoriale aujourd'hui et en quoi une approche "Data-Driven" va enfin permettre de produire des contenus pluri-média, interactifs, personnalisés et évolutifs : 

>   Comment passer de la production de masse à la pertinence ?
>   L' équation devient toujours plus complexe avec les derniers algorithmes Google
>   Comment construire une stratégie de contenu ?

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Topics: lead generation, génération de leads, performance commerciale, growth hacking, production de contenu

Comment proposer une expérience utilisateur optimum

Posted by Regine Blanchard on 01/03/17 10:18
Votre site Web est votre premier atout pour démontrer ce que votre marque sait faire, vous connecter avec vos futurs clients. C'est le bon endroit pour donner des informations, pousser du  contenu utile et proposer d'acheter vos produits et services.
Votre taux de conversion est le reflet de la qualité de l'expérience utilisateur que vous proposez.
C'est 
le nombre de visiteurs de votre site qui finissent par se transformer en leads ou prospects grâce à une soumission de formulaire. 
Réfléchir à cette expérience signifie favoriser le parcours des visiteurs en les aidant à trouver la bonne information, en les aidant à décider, ou en les aidant à rester en  contact.
Pour en savoir plus téléchargez le livre blanc

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Topics: lead generation, génération de leads, performance commerciale, growth hacking

Comment générer du trafic sur un site grâce au référencement naturel

Posted by Regine Blanchard on 22/02/17 10:10
L' une des meilleures façons d'atteindre de nouveaux prospects est de s’assurer que votre site apparaîtra en haut de page lorsque vos clients recherchent des réponses à leurs problèmes ou questions.
Vous y arriverez en optimisant votre position dans moteurs de recherche (SEO ou Search Engine Optimisation).
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Topics: lead generation, génération de leads, performance commerciale

Lead generation: comment mettre à profit la nouvelle règlementation UE sur la protection des données ?

Posted by Regine Blanchard on 19/12/16 20:30

Les nouvelles lois européennes sur la protection des données vont-elles empêcher les spécialistes du marketing B2B de dormir la nuit et de continuer à faire de la lead generation  ?

Imaginez, vous vous réveillez un matin et constatez que vous ne pouvez plus envoyer d'e-mails à vos prospects pour essayer de générer de nouvelles affaires.
Vous ne pouvez plus utiliser vos fichiers internes, ni acheter de listes même à grands frais, alors que vous pouviez le faire quelques semaines plus tôt.

C'est un cauchemar, n'est-ce pas, un moment de sueur froide ?

Mais c'est un scénario auquel les entreprises du B2B pourraient bientôt faire face si elles ignorent les nouvelles réglementations européennes sur la protection des données changent.

La nouvelle loi qui est entrée en vigueur cet été, et qui s'appliquera officiellement à partir de mai 2018, transforme les règles dans le marketing B2B.
Elle aura un impact massif sur vos données de marketing et ce que vous pourrez en faire, et dictera une refonte importante dans la façon dont vous pratiquez la génération de leads dans le B2B.

Car si vous faites un pas de travers, votre organisation pourrait être frappée d'une amende allant jusqu'à 20 millions d'euros. C'est 20 millions de raisons pour lesquelles il est important de se préparer dès maintenant aux changements - ou l'attentisme pourrait bien vous être fatal !

 

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Topics: méthodes de prospection commerciale sur internet, lead generation, génération de leads, prospection commerciale, inbound marketing

L'automatisation, pivot de la génération de leads B2B

Posted by Regine Blanchard on 03/03/16 10:00

Automatiser la prospection digitale, une opportunité à ne pas rater !

Si vous cherchez à augmenter votre efficacité commerciale, le digital est une fabuleuse opportunité pour ceux qui sauront s'y lancer.

En théorie l'automatisation du parcours client est possible car ce parcours est aujourd'hui quasiment digitalisé du début jusqu'à sa fin. Mais comment mettre en pratique cette vision ? 

 

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Topics: strategie commerciale, prospection digitale, performance operationnelle, lead generation, B2B, génération de leads, prospection commerciale

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