The Sales Machine Blog

Comment obtenir plus de RDV pendant votre prospection commerciale par téléphone

Posted by Marc Bellot on 17/09/18 08:00

"BONJOUR, AVEZ-VOUS LE TEMPS DE ME CONSACRER UNE DEMI-HEURE DEMAIN MATIN" ?

Wouah, c'est direct.

Imaginez que vous avez demandé à votre équipe commerciale de faire une session de prospection téléphonique et de prendre des rendez-vous. Combien de prospects accepteraient de leur consacrer du temps si ils leur demandaient ainsi ?

Pour augmenter leurs chances de réussite, ils doivent préparer leurs prospects ... à accepter

Utilisez ces deux techniques psychologiques - simples et éprouvées.

 

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Topics: formation à la vente, formation commerciale, vente 3.0, méthode de vente

Pourquoi et comment vendre aux start-up ?

Posted by Marc Bellot on 11/09/18 08:00

 


 

La plupart des startups B2B vendent d’abord à d’autres start-up avant de s’attaquer à des sociétés plus importantes. Et ce, pour plusieurs bonnes raisons :

  • les start-up sont plus accessibles
  • plus rapides à choisir
  • et plus clémentes lorsque les choses tournent mal.

Mais vendre aux start-up est-il vraiment une bonne stratégie de croissance à long terme ?

Vous découvrirez comment accéder et vendre aux start-up ... mais vous découvrirez aussi les risques que peut courrir votre entreprise si elle n'a pas diversifié son portefeuille clients avec d'autres types de clients.

 

 

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Topics: coaching commercial, formation commerciale, formation à la vente

Formation commerciale : la rentrée 2018 sous le signe de l’innovation.

Posted by Regine Blanchard on 03/09/18 10:29

 



Nous le savons bien, passer deux jours en en formation ne changera pas radicalement la façon de vendre de vos commerciaux.

Il faut un engagement dans le temps parce que la formation à la vente est une initiative de changement continu.

Pour produire des effets et des changement durables, il faut de réels stimulis :

  • Lancer des défis et des challenges pour motiver
  • Personnaliser les programmes selon les tâches et les profils
  • Partager les réussites et travailler sur les axes d'amélioration
  • Utiliser une méthode collaborative et faire participer activement
  • Donner au Management des outils pour former efficacement.

Les meilleures formations alternent enseignement, mise en pratique et coaching

Le changement se produit avec le temps, une fois que les commerciaux se sont remis au travail et ont commencé à mettre en œuvre les compétences nouvellement acquises.

Les meilleures initiatives de formation en vente viennent soutenir ce changement.

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Topics: coaching commercial, formation commerciale, formation à la vente