The Sales Machine Blog

Transformation du marketing digital : 4 tendances 2017

Posted by Regine Blanchard on 18/01/17 13:06
Comment être à la pointe du marketing en 2017 ou réaliser sa transformation numérique dans ce monde technologique en pleine mutation.
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Topics: strategie commerciale, social selling, linkedin, efficacité commerciale, lead generation, inbound, strategie digitale, prospection commerciale, performance commerciale, marketing automation, inbound marketing

Lead generation : 7 tactiques pour être efficace (2/2)

Posted by Regine Blanchard on 29/06/16 10:07

Dérouler une campagne de lead generation dont l'objectif sera d'acquérir de nouveaux clients grâce au digital nécessite de la méthode.

Chez TSM The Sales Machine, nous avons identifié et expérimentons chaque jours sept piliers pour mettre en oeuvre une campagne d' acquisition clients efficace.

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Topics: Acquisition clients, efficacité commerciale, B2B, lead

Lead generation : optez pour la qualité, pas la quantité!

Posted by Regine Blanchard on 22/06/16 14:12

Prospection commerciale, programmes de génération de leads, acquisition de nouveaux clients, toutes ces termes font référence à un même objectif : créer des leads de qualité avec des prospects qui interagiront avec votre marque et finiront par devenir des clients.

La génération de leads désigne la détection de signaux d’intérêt émis par des clients potentiels pour les produits ou services d’une entreprise.

Mais plus que jamais, nous attendons des résultats concrets d'un programme de lead génération c'est à dire qu'il génère du chiffre d'affaire. Et ce qui est encore plus important est encore plus précis : c'est le revenu généré par de nouveaux clients.

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Topics: Acquisition clients, efficacité commerciale, B2B, lead

Efficacité commerciale : la météo du business en mai - BFM Business

Posted by Marc Bellot on 17/06/16 10:02

Bonjour à tous !

Ce matin, c'est un billet de blog un peu particulier. Nous serons de plein pied dans l'efficacité commerciale avec la météo du business d'Evelyne Platnic Cohen de Booster Academy sur BFM.

Simplement parce que j'aime bien BFM le matin, et parce que nous allons voir en quelques minutes, quelles sont les tendances de notre business à travers les propos de spécialistes au contact de la réalité du terrain.

 

Pour voir l'émission cliquez ICI - 18" 

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Topics: Transformation digitale, efficacité commerciale

Efficacité commerciale et transformation digitale

Posted by Marc Bellot on 10/06/16 09:52

Les équipes de ventes doivent passer au numérique ou risquent de se laisser distancer par la concurrence. 

Si vous avez des doutes, lisez la statistique suivante : 

Seulement 16% des cadres disent qu’ils ont les bonnes personnes 
et les compétences pour exécuter la transformation numérique 
(Forrester Research, 2016). 


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Topics: Transformation digitale, efficacité commerciale

Acquisition clients : bonnes pratiques pour augmenter l'autorité de votre site (2/2)

Posted by Regine Blanchard on 01/06/16 08:30

Maintenant que vous avez lu notre premier billet sur l'autorité d'un site web, vous comprenez pourquoi l'autorité de domaine est importante et quels sont les facteurs de classement utilisés par Moz pour déterminer l'autorité du domaine d'un site Web.

Examinons comment augmenter votre score d'autorité de domaine car c'est une première étape de votre stratégie digitale d'acquisition clients ; voici quelques bonnes pratiques.

 

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Topics: efficacité commerciale, lead generation

Acquisition clients : comment augmenter l'autorité de votre site web (1/2)

Posted by Regine Blanchard on 30/05/16 12:03

Google utilise des centaines de facteurs pour déterminer le classement d'un site Web dans son moteur de recherche. Un de ces facteur particulier est l'autorité de domaine d'un site Web.

L'autorité d'un domaine est une mesure développée par Moz.
Plus votre autorité de domaine est importante plus votre rang est élevé dans les moteurs de recherche et plus vous attirerez de trafic Web.

L'autorité de votre domaine est un bon moyen de mesurer vos efforts de référencement ainsi que de comparer la force de votre site Web par rapport aux sites de vos concurrents.

Comment fonctionne Moz pour calculer l'autorité d'un domaine?

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Topics: efficacité commerciale, lead generation

Efficacité commerciale : l'effet de dotation adapté au digital

Posted by Charlotte Courel & Lorette Verrin . on 25/05/16 12:24


L'effet de dotation, c'est quoi ? 

Vous est-il déjà arrivé qu’un vendeur vous propose de toucher un objet que vous regardiez ?

Derrière cette méthode se cache en réalité un concept psychologique qu’est l’effet de dotation. Cette manipulation vise à provoquer un sentiment de propriété envers l’objet que vous avez entre les mains, vous amenant ainsi à mieux l’évaluer.

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Topics: efficacité commerciale, lead generation

BAM ! Pourquoi et comment transformer ma force commerciale ?

Posted by Marc Bellot on 24/03/16 10:11

Parce que les relations entre acheteurs et vendeurs ont changé, vous cherchez à optimiser le profil de vos commerciaux. Il existe un "nouveau type de commercial" qui se révèle plus performant que ses collègues.

C'est ce que vous allez découvrir dans cette infographie :

  • quel profil pour ma force de vente
  • comment renforcer l'efficacité commerciale de mon entreprise
  • quels résultats en attendre.

Bonne lecture.

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Topics: efficacité commerciale, B2B, méthodes de vente, transformation, techniques de vente

5 techniques de persuasion adaptées au web

Posted by Charlotte Courel & Lorette Verrin . on 10/03/16 18:03
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Topics: strategie commerciale, efficacité commerciale

BAM ! # Efficacité Commerciale @ Max       En 4 points.

Posted by Marc Bellot on 24/02/16 23:36

 

Boostez votre activité commerciale en utilisant le Marketing Digital.

4 points pour améliorer vos performances.


Dans ce billet de blog, 4 points essentiels pour booster vos performances.
C'est simple, rapide et efficace !

Nous y abordons les différentes façons de prendre en main le Marketing Digital. Vous y apprendrez comment votre Marketing peut désormais mettre plus de Leads qualifiés à la disposition de vos Ventes.

► 1 - Aujourd'hui, vendre efficacement grâce au web

2 - Utiliser votre site Web pour capter de nouveau clients
► 3 - Accélerer la reconnaissance de votre marque sur les Réseaux Sociaux
► 4 - Adopter la vente digitale ultime : L' Account Based Marketing.


Bonne lecture


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Topics: parcours client personnalisé, prospection digitale, performance operationnelle, cold calling, efficacité commerciale

BAM ! La vente digitale est une nécessité.

Posted by Marc Bellot on 12/02/16 13:20

 

 

Les acheteurs ont changé,

Etes vous adaptés ??? 

 

Les acheteurs ont changé, et leur façon de procéder aussi. Maintenant ils ont toutes les informations à leur disposition et vous devez vous y adapter sous peine de disparaître du cycle d'achat. Le circuit traditionnel est mort !

Définitivement enterré, « Cold Calling is Dead ». C’était déjà le titre d’un autre billet de blog !! Tout simplement parce que vos futurs clients peuvent connaître vos offres, vos prix, vos références en deux clics de souris. En allant sur www.G2Crowd.com ils auront une réponse plus pertinente que celle qu’ils obtiennent avec les réponses de leurs appels d’offres.

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Topics: parcours client personnalisé, prospection digitale, performance operationnelle, cold calling, efficacité commerciale

Renforcez votre efficacité commerciale sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, LinkedIn.

Posted by Marc Bellot on 28/01/16 00:39

  2016 a démarré, les bonnes résolutions sont derrière nous et les objectifs sont devant. Regardons ensemble ce que nous pouvons faire pour les réaliser plus facilement.

 

Les réseaux sociaux ont véritablement explosé depuis depuis cinq ans et LinkedIn en est le principal vecteur dans le B2B : 2 personnes s’inscrivent sur le Network chaque seconde. En France, il rassemble une communauté de 6.000.000 de membres – dont vos prospects et clients font certainement partie.

Devenez un participant actif et augmentez vos chances de réaliser une acquisition clients performante - avec une stratégie digitale simple à mettre en oeuvre.

 

 

Regardons ensemble comment utiliser au mieux cette exceptionnelle ressource mise à notre disposition :

► Un outil pour nouer des relations professionnelles

► Entrer en contact avec les bons prospects

► Deux moyens simples pour leur pousser la bonne information

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Topics: Acquisition clients, social selling, linkedin, efficacité commerciale, strategie digitale

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