The Sales Machine Blog

Pourquoi et comment vendre aux start-up ?

Posted by Marc Bellot on 11/09/18 08:00

 


 

La plupart des startups B2B vendent d’abord à d’autres start-up avant de s’attaquer à des sociétés plus importantes. Et ce, pour plusieurs bonnes raisons :

  • les start-up sont plus accessibles
  • plus rapides à choisir
  • et plus clémentes lorsque les choses tournent mal.

Mais vendre aux start-up est-il vraiment une bonne stratégie de croissance à long terme ?

Vous découvrirez comment accéder et vendre aux start-up ... mais vous découvrirez aussi les risques que peut courrir votre entreprise si elle n'a pas diversifié son portefeuille clients avec d'autres types de clients.

 

 

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Topics: coaching commercial, formation commerciale, formation à la vente

Formation commerciale : la rentrée 2018 sous le signe de l’innovation.

Posted by Regine Blanchard on 03/09/18 10:29

 



Nous le savons bien, passer deux jours en en formation ne changera pas radicalement la façon de vendre de vos commerciaux.

Il faut un engagement dans le temps parce que la formation à la vente est une initiative de changement continu.

Pour produire des effets et des changement durables, il faut de réels stimulis :

  • Lancer des défis et des challenges pour motiver
  • Personnaliser les programmes selon les tâches et les profils
  • Partager les réussites et travailler sur les axes d'amélioration
  • Utiliser une méthode collaborative et faire participer activement
  • Donner au Management des outils pour former efficacement.

Les meilleures formations alternent enseignement, mise en pratique et coaching

Le changement se produit avec le temps, une fois que les commerciaux se sont remis au travail et ont commencé à mettre en œuvre les compétences nouvellement acquises.

Les meilleures initiatives de formation en vente viennent soutenir ce changement.

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Topics: coaching commercial, formation commerciale, formation à la vente

Comment améliorer la vélocité de mon processus de vente ? Facilitez la rapidité d'exécution !

Posted by Regine Blanchard on 21/08/18 07:00

La rapidité d’exécution est-elle pour une organisation commerciale un facteur clé de succès de la vente ?

Voici une question que l’on ne se pose pas si souvent ; et lorsque l'on se la pose, on est tenté de répondre par l’affirmative.

Pour vous y aider, suivez les 4 grands principes qui vous permettront de gagner en vélocité.

Découvrez ci-dessous quels sont les métriques sur lesquels vous pouvez avoir de l'influence.  Source: Altify

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Topics: coaching commercial, méthode de vente, processus de vente

Pipeline de vente : comment qualifier et disqualifier un prospect

Posted by Regine Blanchard on 04/06/18 08:00

Lorsqu’il s'agit de la qualification des ventes, le non-dit importe autant que ce qui est dit.

Nos prospects nous fournissent autant d'informations via leur ton de voix et la façon dont ils s’expriment que les mots qu'ils utilisent réellement.

Voici quelques conseils pour qualifier un prospect et déterminer si il faut avancer dans le processus de vente ou disqualifier dès que possible.

Apprenez à :

  1. Identifier les signaux positifs 
  2. Comprendre les signaux négatifs 
  3. Identifier le type de client idéal.

 

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Topics: techniques de vente, performance commerciale, coaching commercial, vente digitale, processus de vente

4 erreurs de coaching qui nuisent à la performance commerciale

Posted by Regine Blanchard on 27/11/17 11:01

Bien que l’intensité concurrentielle s'accroisse dans tous les secteurs d’activité, cela ne s’est pas traduit par l’augmentation des budgets destinés au coaching commercial.

Pourtant, il en va de l’efficacité commerciale des vendeurs, qu’ils soient juniors, seniors, chez les clients, au téléphone ou sur un chat.
Nous avons réalisé une compilation qui regroupe les erreurs les plus fréquentes du top management au sujet du coaching commercial.

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Topics: coaching commercial

Automatiser l'acte de vente avec les outils de vente 3.0

Posted by Regine Blanchard on 06/11/17 00:00

Les tâches à faible valeur ajoutée ne doivent plus être à la charge des commerciaux.

Des technologies d’automatisation et de personnalisation de la relation client ont fait leur apparition récemment. À l’origine pour le B2C, ces technologies sont en plein essor dans le B2B.

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Topics: coaching commercial, outils de vente, outil de vente

Développement commercial : 5 raisons de ne pas embaucher le meilleur commercial

Posted by Regine Blanchard on 01/09/17 08:30

Embaucher une équipe de commerciaux expérimentés est souvent tentant pour booster la performance commerciale de l’entreprise.

Mais voilà, il se peut qu’il y ait des facteurs contre-productifs, voir bloquants à l’épanouissement d’une équipe de choc.

Vérifions ces 5 facteurs bloquants avant de se lancer dans le recrutement d'une équipe de vente haut de gamme.

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Topics: strategie commerciale, plan d'action commercial, performance commerciale, coaching commercial, stratégie de vente

1.1 Développement commercial : Un coach, c'est bien. Si il applique votre stratégie, c'est mieux.

Posted by Regine Blanchard on 29/08/17 09:20

 

Si le dessein ultime de l'entreprise est de former une équipe de vente performante, l’entreprise doit d’abord arrêter la définition de la performance et aligner sa stratégie commerciale sur la stratégie globale de l'entreprise. 

 

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Topics: strategie commerciale, coaching commercial, stratégie de vente

Comment bâtir Sales Company : lancer une stratégie de vente 2.0 ?

Posted by Regine Blanchard on 28/06/17 09:37

Pour être synthétique une stratégie de ventes 2.0 vise à mettre en œuvre des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) pour atteindre un objectif de chiffre d’affaire déterminé par l’entreprise.

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Topics: Aligner marketing et vente, prospection commerciale, transformation des ventes, coaching commercial, stratégie de vente, vente 2.0