The Sales Machine Blog

Choisir sa stack d'outils CRM. 40 solutions et recommandations.

Posted by Regine Blanchard on 25/06/18 17:59

 

Aujourd’hui, il existe un large panel d'outils pour couvrir la vente B2B et nous sommes en train de vivre une véritable révolution qui va profondément modifier la manière d’appréhender le business B2B.

Créer un funnel de vente digital complet qui démarre de l'acquisition, guide ensuite vos prospects vers l'activation avant de les emmener vers une mécanique de conversion est devenu une nécessité.

Avez-constitué votre propre stack d’outils de vente B2B ?
Avez-vous choisi parmi les 5.000 outils disponibles ceux qui constitueront le socle de votre Marketing & Sales Automation ?

Dans cet article nous étudierons comment choisir sa stack d'outils de vente et quelles technologies mettre en œuvre pour accomplir un processus commercial complet.

Plus de 40 solutions présentées (Marketing & Sales Automation, CRM, Sales Productivity, Intelligent Sales, Predictive Sales, Customer Success ...). Bonus : accès à la ToolBox de Growthhacking.fr !

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Topics: outils de vente, organisation des ventes, processus de vente, vente 2.0, growth hacking, techniques de vente, B2B, efficacité commerciale, social selling

Vente 3.0 - L' emailing va-t-il disparaitre ?

Posted by Marc Bellot on 18/12/17 09:00


Stratégies de vente : l'emailing, ou plus précisément la pratique des séquences est-elle condamnée ?

Dans le cadre de votre stratégie de vente, vous utilisez certainement les séquences d'emails pour identifier vos prospects cibles et engager des conversations commerciales. Pensez-vous intensifier ou réduire son utilisation ?

Elle n'est pas sans risque, mais elle peut aussi se révéler très efficace quand elle bien utilisée. 

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Topics: B2B, Transformation digitale, efficacité commerciale, méthode de vente

Quel contenu pour votre prospection commerciale - 12 exemples

Posted by Marc Bellot on 11/04/17 08:21

 

Une des difficultés principales de la prospection commerciale réside dans le contenu que vous allez proposer à vos interlocuteurs. Choisissez d’y consacrer du temps et de l’énergie - ou allez à l’essentiel. C’est toujours votre image et votre notoriété qui sont en jeu.

 

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Topics: B2B, developpement commercial, prospection commerciale

Comment mettre en place votre Sales Machine B2B ?

Posted by Regine Blanchard on 05/04/17 08:00

Les français sont passionnés par l'intelligence, le savoir-faire; la vente est le parent pauvre.

Va-t-on rester fossilisés dans des comportements qui datent du XXème siècle ? Ou va-t-on mettre le commercial au coeur de l'action de l'Entreprise ?

Nous proposons de repenser ce qu'est la stratégie commerciale à l'heure de la révolution du parcours d'achat numérique.


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Topics: B2B, Aligner marketing et vente, Acquisition clients

Lead generation : 7 tactiques pour être efficace (2/2)

Posted by Regine Blanchard on 29/06/16 10:07

Dérouler une campagne de lead generation dont l'objectif sera d'acquérir de nouveaux clients grâce au digital nécessite de la méthode.

Chez TSM The Sales Machine, nous avons identifié et expérimentons chaque jours sept piliers pour mettre en oeuvre une campagne d' acquisition clients efficace.

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Topics: lead, B2B, Acquisition clients, efficacité commerciale

Lead generation : optez pour la qualité, pas la quantité!

Posted by Regine Blanchard on 22/06/16 14:12

Prospection commerciale, programmes de génération de leads, acquisition de nouveaux clients, toutes ces termes font référence à un même objectif : créer des leads de qualité avec des prospects qui interagiront avec votre marque et finiront par devenir des clients.

La génération de leads désigne la détection de signaux d’intérêt émis par des clients potentiels pour les produits ou services d’une entreprise.

Mais plus que jamais, nous attendons des résultats concrets d'un programme de lead génération c'est à dire qu'il génère du chiffre d'affaire. Et ce qui est encore plus important est encore plus précis : c'est le revenu généré par de nouveaux clients.

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Topics: lead, B2B, Acquisition clients, efficacité commerciale

BAM ! Pourquoi et comment transformer ma force commerciale ?

Posted by Marc Bellot on 24/03/16 10:11

Parce que les relations entre acheteurs et vendeurs ont changé, vous cherchez à optimiser le profil de vos commerciaux. Il existe un "nouveau type de commercial" qui se révèle plus performant que ses collègues.

C'est ce que vous allez découvrir dans cette infographie :

  • quel profil pour ma force de vente
  • comment renforcer l'efficacité commerciale de mon entreprise
  • quels résultats en attendre.

Bonne lecture.

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Topics: efficacité commerciale, B2B, méthodes de vente, transformation, techniques de vente

L'automatisation, pivot de la génération de leads B2B

Posted by Regine Blanchard on 03/03/16 10:00

Automatiser la prospection digitale, une opportunité à ne pas rater !

Si vous cherchez à augmenter votre efficacité commerciale, le digital est une fabuleuse opportunité pour ceux qui sauront s'y lancer.

En théorie l'automatisation du parcours client est possible car ce parcours est aujourd'hui quasiment digitalisé du début jusqu'à sa fin. Mais comment mettre en pratique cette vision ? 

 

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Topics: strategie commerciale, prospection digitale, performance operationnelle, lead generation, B2B, génération de leads, prospection commerciale