The Sales Machine Blog

Des processus de vente adaptés aux nouveaux comportements d'achat B2B ?

Posted by Marc Bellot on 17/05/18 10:34
 
Vos clients achètent différement avec Internet
Est-ce que votre façon de vendre a changé ? 
Les acheteurs réalisent 57% du processus d'achat avant de contacter un commercial ou une marque.  Et près de 100% des transactions commerciales commencent par une recherche en ligne (HBR).
Parce que les règles d'achat ont changé, la façon de pratiquer le marketing a aussi évolué.
L'attention ou l’intérêt que vous portent vos clients et prospects sont devenus un bien trop précieux pour le gâcher.

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Topics: Transformation digitale, prospection digitale, Aligner marketing et vente, Acquisition clients, processus de vente

Quand et pourquoi faut-il investir dans un CRM ?

Posted by Marc Bellot on 27/11/17 11:02

Auparavant simple chambre d'enregistrement des données (pour les commerciaux) et outil de reporting (pour les managers), il est devenu une formidable solution pour faire progresser vos ventes.

Le CRM ne se contente plus de stocker les données. Il fournit maintenant les pistes qu'il faut suivre en priorité, il indique les activités qui contribuent à l'amélioration des résultats et sert de base à la discussion entre le commercial et son manager pour déterminer les axes d'amélioration.

L' article de Benjamin (Hubspot) montre à quel point le CRM s'est développé et est devenu véritablement un outil au service des ventes.

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Topics: Aligner marketing et vente

Sales Intelligence : données, processus de vente & organisation

Posted by Regine Blanchard on 13/11/17 10:38

 

Les entreprises qui réussissent le mieux sont celles où la force de vente est bien outillée, bien encadrée, bien formée et suffisamment motivée. La direction commerciale y est bien structurée, et orientée sur la performance. 
Leurs équipes de vente génèrent en moyenne une hausse annuelle d’environ 17% des revenus (source Aberdeen)

Des processus de vente structurés et surtout respectés par les commerciaux et les managers font la différence.

Les données, or noir de l'entreprise, y sont mutualisées.

L'alignement de l'organisation commerciale devient un "must" et sera pensé pour être propice à l'efficacité. 

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RENCONTRONS-NOUS AU SALON SALES INTELLIGENCE
LE 16 & 17 NOVEMBRE 2017 
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Topics: Aligner marketing et vente, plan d'action commercial, outil de vente, processus de vente, organisation commerciale, vente 3.0, plan d action commercial

Comment bâtir Sales Company : lancer une stratégie de vente 2.0 ?

Posted by Regine Blanchard on 28/06/17 09:37

Pour être synthétique une stratégie de ventes 2.0 vise à mettre en œuvre des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) pour atteindre un objectif de chiffre d’affaire déterminé par l’entreprise.

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Topics: Aligner marketing et vente, prospection commerciale, transformation des ventes, coaching commercial, stratégie de vente, vente 2.0

Comment mettre en place votre Sales Machine B2B ?

Posted by Regine Blanchard on 05/04/17 08:00

Les français sont passionnés par l'intelligence, le savoir-faire; la vente est le parent pauvre.

Va-t-on rester fossilisés dans des comportements qui datent du XXème siècle ? Ou va-t-on mettre le commercial au coeur de l'action de l'Entreprise ?

Nous proposons de repenser ce qu'est la stratégie commerciale à l'heure de la révolution du parcours d'achat numérique.


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Topics: Aligner marketing et vente, Acquisition clients, B2B

Alignement Ventes et Marketing mode d'emploi

Posted by Regine Blanchard on 29/11/16 13:30

Le marketing et les ventes agissent souvent comme deux équipes adverses alors qu'elles sont deux moitiés d'une même équipe de création du revenu.

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Topics: Transformation digitale, prospection digitale, Aligner marketing et vente

Efficacité commerciale: brisez les silos entre Ventes et Marketing (2)

Posted by Regine Blanchard on 02/03/16 20:58
L'un des grands défis de gestion de la relation client est de briser les silos entre Marketing et Vente.
▶︎ Aujourd'hui le marketing s'arrête à la qualification de prospects et reproche au département ventes de ne pas exploiter correctement les "leads" détectés.
▶︎ Tandis que les ventes reprochent aux marketing le manque de qualité desdits "leads" qu'ils n'arrivent pas à transformer en clients.
▶︎ Sans process permettant d'aligner marketing et ventes sur un même objectif, un nombre important de prospects sera probablement perdu et nous pourra être converti en clients.
▶︎ Le succès d'une stratégie digitale d'acquisition clients nécessite de mettre en place un processus d'alignement et d'intégration des équipes de marketing et de vente autour d'objectifs communs.

 

 Part 1 : ALIGNER marketing et ventes 

La réussite par l'exemple

 Part 2 : INTEGRER marketing et ventes 

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Topics: Transformation digitale, prospection digitale, Aligner marketing et vente