The Sales Machine Blog

Prospection commerciale : Utilisez les 3 leviers du Social Selling.

Posted by Marc Bellot on 13/03/17 08:05

Nos relations avec les Directeurs Commerciaux révèlent que "leurs objectifs augmentent sans cesse, à effectif constant". Ils doivent alors faire plus - avec moins - tous les ans !

Si c'est votre cas, vous pouvez y parvenir en suivant deux voies :
1. Optimiser l’utilisation de chacune de vos ressources
2. Utiliser les meilleures tactiques pour réaliser vos objectifs.

Pour cela, vous devez utiliser le meilleur canal (les réseaux sociaux), construire des conversations avec vos clients, et engager au bon moment.

Un exemple ?
Les campagnes de calls et d'emails à froid génèrent un retour d'environ 3%.
Les inMails de LinkedIn montent à 12-15%. 

C'est tout ce que que nous allons voir ensemble aujourd'hui ! 
Nous allons regarder ce qui se passe aux ventes lorsqu’ils utilisent les réseaux sociaux. Voir la réalité au delà du buzz car les gains sont bien réels.

Read More

Topics: accroître son chiffre d'affaires, acquisition de nouveaux clients

COLD CALLING is DEAD. Améliorer votre performance commerciale avec 5 Business Leaders. (2)

Posted by Marc Bellot on 07/03/16 20:56

Forrester Research prédit que 20% des commerciaux B2B
auront disparu aux
Etats Unis avant 5 ans,

 

remplacés par des logiciels qui scrutent le Net, identifient les prospects, les engouffrent dans des tunnels de vente automatisés, et envoient un email aux commerciaux sur leur iPhone lorsqu’ils doivent aller closer un prospect mûr. 

Depuis 30 ans :

▶︎  on apprend qu’un bon pipeline de vente doit représenter 3 fois l’objectif annuel,

▶︎ que les meilleurs commerciaux signent 1 deal sur 3,
▶︎ qu’il faut faire 3 sessions de Cold Call par semaine pour maintenir son activité à flot.

Read More

Topics: accroître son chiffre d'affaires, Transformation digitale, prospection digitale, Acquisition clients, cold calling, vendre plus et mieux

Efficacité commerciale: BRISEZ LES SILOS TECHNOLOGIQUES (2)

Posted by Regine Blanchard on 04/03/16 21:00

Dans ce nouveau billet je vous propose de poursuivre dans la voie du décloisonnement (Cf mon dernier billet, "Briser les silos entre marketing et vente" ) pour briser les silos technologiques.

La bonne nouvelle, est que la technologie est un peu plus simple à gérer que les comportements et les organisations.

gnrer_trafic.png

 

Alors, je vous propose 2 axes pour rompre ces silos technologiques.

Les e-mails , les navigateurs Web, les sites e-commerce ont connu leur essor à la fin des années 1990. Les sites et autres services Web se sont implantés durablement au début des années 2000.           L'arrivée des smartphones, les applications mobiles et des médias sociaux ont bouleversé nos façons d’échanger et de communiquer. 

Les entreprises ont répondu à ces évolutions avec toujours plus de technologies et de contenu.

Elles ont construit des infrastructures non modulables et des silos opérationnels qui se sont institutionnalisés au fil du temps.

Read More

Topics: accroître son chiffre d'affaires

COLD CALLING is DEAD. Améliorer votre performance commerciale avec 5 Business Leaders.

Posted by Marc Bellot on 14/12/15 14:00

Forrester Research prédit que 20% des commerciaux B2B
auront disparu aux
Etats Unis avant 5 ans,

 

remplacés par des logiciels qui scrutent le Net, identifient les prospects, les engouffrent dans des tunnels de vente automatisés, et envoient un email aux commerciaux sur leur iPhone lorsqu’ils doivent aller closer un prospect mûr. 

Depuis 30 ans :

▶︎  on apprend qu’un bon pipeline de vente doit représenter 3 fois l’objectif annuel,

▶︎ que les meilleurs commerciaux signent 1 deal sur 3,
▶︎ qu’il faut faire 3 sessions de Cold Call par semaine pour maintenir son activité à flot.

Read More

Topics: accroître son chiffre d'affaires, Transformation digitale, prospection digitale, Acquisition clients, cold calling, vendre plus et mieux

INTEGRER INTERNET DANS SA STRATEGIE D'ACQUISITION DE NOUVEAUX CLIENTS.

Posted by Regine Blanchard on 10/12/15 11:25

Les PME et ETI qui n'auront pas intégré le web dans une stratégie commerciale innovante d'ici deux ans sont destinées à disparaître. 

▶︎ Celles qui sauront le mieux utiliser ces budgets se différencieront radicalement de leurs concurrents. 

▶︎ A contrario, durant cette période de rupture, il y a un fort risque de déclassement compétitif pour les entreprises les plus en retard sur le numérique.

▶︎ L'objectif de ce Post est de donner quelques repères pour faire son auto-évaluation, phase indispensable avant de passer à l'action.

Read More

Topics: strategie commerciale, accroître son chiffre d'affaires, indice transformation numérique, parcours client personnalisé, performance de l'entreprise, Transformation digitale, prospection digitale, Acquisition clients, acquisition de nouveaux clients

Abonnez vous au Blog The Sales Machine