The Sales Machine Blog

Comment générer du trafic sur un site grâce au référencement naturel

Posted by Regine Blanchard on 22/02/17 10:10
Bandeau vert performance commerciale.png
L' une des meilleures façons d'atteindre de nouveaux prospects est de s’assurer que votre site apparaîtra en haut de page lorsque vos clients recherchent des réponses à leurs problèmes ou questions.
Vous y arriverez en optimisant votre position dans moteurs de recherche (SEO ou Search Engine Optimisation).

L' Optimisation des moteurs de recherche ou SEO (Search Engine Optimisation).

De quoi s'agit-il ?
C''est l'optimisation de la position de votre site sur les moteurs de recherche lorsque les gens recherchent de informations grâce à des mots clefs liés à votre marché.
C'est la première étape pour générer du trafic et mettre en place votre feuille de route de génération des leads.

Google compte près de 90% des recherches sur le réseau.
Les «algorithmes» de Google analysent en permanence, catégorisent et classent le contenu Web, prenant en compte un grand nombre de facteurs.
Commençons par définir un objectif  ! 
« Vous souhaitez mettre tout en oeuvre pour que 3 des mots-clés les plus importants, figurent dans les 10 premiers résultats des recherches de Google - en 6 mois ».
Si vous souhaitez en savoir plus téléchargez la fiche "Premiers pas avec le SEO"

New Call-to-action  

Conseils de Pros

Lorsque vous produisez le contenu de votre site, assurez-vous qu'il soit :
> Pertinent - mis à jour régulièrement et utilisant les mots clefs que les gens cherchent lorsqu'ils veulent trouver votre produit ou service.
> Facile à lire - les images, balises de description pour photos et vidéos, les titres, sous-titres doivent être correctement positionnés.
> Crédible - si un autre site fait un lien vers le vôtre, il comptera comme un vote en faveur de votre site. Donc, si d'autres personnes ont reconnu votre expertise en vous citant grâce à des liens, cela améliorera votre référencement. 
> Honnête - de même, si vous essayez de charger votre site avec des mots clés ou des liens sur des pages cachées destinées à être vu par les "automates de recherche" et non par les clients, cela sera traduit comme une tromperie et peut vous faire encourir une pénalité de classement.
> Bien construit - si les gens peuvent facilement naviguer, l'algorithme Google le pourra aussi. Assurez-vous que les liens vers vos pages secondaires sont logiquement nommés, et minimisez les add-ons comme la lecture automatique de vidéos ou de pop-ups demandant des adresses e-mail.
> Précis - comme la plupart des gens, Google n'aime pas les fautes d'orthographe, les erreurs ou des liens brisés. Ils peuvent vous pénaliser plus que vous pouvez vous y attendre.
> Optimisé pour le mobile - la majorité  des personnes effectuent désormais leur recherches sur mobile, de sorte que les sites qui sont les plus "responsives" sont récompensés sur ceux qui ne le sont pas.
N'oubliez pas ! Apprenez à éviter les pénalités de recherche.
Ne cachez pas vos mots clés - ou ne les utilisez pas à tord et à travers.
Cela veut dire de ne pas les inclure de force dans des endroits où ils n'ont pas leur place car les algorithmes actuels ont été développés spécifiquement pour le détecter.
Non seulement cela sera considéré comme du "spam", mais cela pourra aussi entraîner des sanctions.


Auditez votre SEO

Un audit SEO vous donnera une bonne idée de la façon d'optimiser votre SEO.

Voici comment faire :
1. Listez vos pages
2. Exportez toutes les pages de votre site vers une feuille de calcul et classer les par ordre de visite
3. Faites la liste de vos mots-clé par catégories et découvrez les meilleurs par page. Ajouter les dans une colonne à côté du nom de la page
4. Ajouter une autre colonne pour les mots clés que vous n'avez pas utilisé jusqu'à présent
5. Ajouter des mots clés sur vos pages - de façon naturelle, bien sûr !
C'est là que votre contenu entre en jeu. Vous aurez besoin de travailler avec ces mots clés sur vos pages et de façon prioritaire sur les :
- Titres
- Descriptions
- Rubriques et contenu
- Images Titres & Texte Alt
- URLs
Si vous souhaitez en savoir plus téléchargez la fiche "Premiers pas avec le SEO"

New Call-to-action


Conclusion

Promouvoir une bonne expérience utilisateur est la plus importante des considérations.
Rappelez-vous que votre but est de fournir la meilleure expérience possible à l'utilisateur de votre site.
Si vous gardez cet objectif à l'esprit avec votre stratégie SEO, vous serez naturellement enclins à faire les bons choix.
Pensez aux facteurs humains d’abord, et aux règles en second lieu, et tout ira bien.
Chez The Sales Machine, nous avons réuni ce que nous estimons être le meilleur des méthodes et des outils digitaux actuellement disponibles.
Nos prestations de conseils  vous apporteront une bonne compréhension de ce qu’il faut adapter et mettre en oeuvre pour booster votre performance commerciale.
En particulier nos études - Mots clefs et SEO - vous permettront de mettre en place une véritable stratégie de référencement naturel pour accroître la visibilité de votre site web. 
 
Si vous souhaitez - vous aussi - mettre en oeuvre le meilleur des pratiques commerciales, profitons d’un premier échange.

 

Prenons rendez-vous Choisissez votre horaire

 

methodes de vente performances commerciales

 

Topics: lead generation, génération de leads, performance commerciale

Abonnez vous au Blog The Sales Machine